Divers - Les Iron Dames profitent de la pause estivale pour participer à un stage à Evian-Les-Bains avec un tas d'activités au menu. Côté GT, la reprise se fera fin août, à Spa-Francorchamps, en European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup.
GTWC Europe - Winward Racing remanie l'équipage de sa Mercedes-AMG GT3 n°81 pour le meeting de Magny-Cours. Gabriele Piana cède son baquet à Marvin Dienst, qui épaulera donc Rinat Salikhov. Le pilote allemand a disputé les 24 Heures de Spa pour le compte de Winward Racing avec une deuxième place en Bronze Cup à la clé.
GTWC Europe / FFSA GT - Les deux vainqueurs du concours mis en place par SRO Motorsports Group et Endurance-Info pour les places à gagner sur le prochain meeting de Magny-Cours sont connus. Joël Espérance et Matthieu Abraham sont les deux lauréats.
WEC / IMSA - Nick Tandy, vainqueur des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring en début d'année avec Porsche Penske, a reçu le Segrave Trophy qui récompense les Britanniques qui ont « démontré une compétence, un courage et un esprit d'initiative exceptionnels sur terre, sur l'eau et dans les airs ». Le trophée est décerné par le Royal Automobile Club et a notamment vu parmi ses lauréats pour ce qui concerne l'Endurance Bruce McLaren (1969, à titre posthume pour la saison des voitures en Can-Am en 1969), Martin Brundle (1988, pour son titre WSC), Allan McNish (2008, pour un effort exceptionnel dans le domaine du sport automobile et 2013 pour être le premier Britannique à gagner la même année le Tourist Trophy, les 24 Heures du Mans et le titre FIA WEC).
IMSA - En amont de l'épreuve de Road America (Wisconsin) ce week-end, Filipe Albuquerque a dévoilé un nouveau design de casque, avec une évocation au principal antagoniste de la première trilogie Star Wars, à savoir Dark Vador / Anakin Skywalker.
IMSA / ELMS - Après l'opération subie à une vertèbre par Tom Dillmann, Inter Europol Competition a indiqué que le pilote français pourrait être de retour en vue de l'épreuve de Spa en ELMS le 23 août prochain.
Mercedes - Via l'une de ses équipes phares, GruppeM, la marque allemande a enfin lancé son Mercedes-AMG Racing Club qui met en avant les Mercedes-AMG GT2 PRO construites spécialement par Mercedes-AMG. Le premier rendez-vous a eu lieu du 11 au 13 juillet à Fuji en marge du GT World Challenge Asia. Six clients étaient présents sur le mythique tracé japonais, coachés par les pilotes maison Ralf Aron, Mikaël Grenier et Jayden Ojeda. Le prochain meeting se déroulera durant la manche Intercontinental GT Challenge de Suzuka en septembre.
Masters Historic - La série mettant en avant les modèles historiques accueillera dès 2026 une nouvelle grille centrée sur les F1 Turbo des années 80. Les engagements ouvriront sous peu avec le calendrier complet prochainement dévoilé.
WEC - Michelle Gatting poursuit sa rééducation après sa blessure au pied. La pilote Porsche peut dorénavant compter sur un Specialized Tarmac SL8 Expert pour son entraînement sur deux-roues. Un nouveau partenariat pour Specialized France avec le monde de l'Endurance après celui passé avec Jules Gounon il y a plusieurs années.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article