Brèves
Les brèves du mardi 18 mars
18 mar. 2025 • 20:00
- Vente - Si le coeur vous en dit et que vous disposez d'un certain budget, sachez que l'Oreca 03 ex-Thiriet by TDS Racing cherche son nouveau propriétaire. Le châssis est celui qui a disputé les 24 Heures du Mans 2013 aux mains de Pierre Thiriet, Maxime Martin et Ludovic Badey. Cette même LMP2 s'est imposée en ELMS sur le Red Bull Ring. Entretenue depuis quelques années par Nine-W Engineering, l'Oreca 03 est à vendre par Sam Hancock, ancien pilote, et qui a contribué à la création de Jota Sport.
- FFSA GT - Code Racing Development doublera la mise cette année sur le Championnat de France FFSA GT. Deux Alpine A110 GT4 EVO seront au départ. La n°36 sera confiée à Pascal Huteau et Gaspard Simon. Les deux étaient déjà associés l'année passée en Alpine chez Schumacher CLRT. La n°38 verra en découdre Vincent Beltoise et Yves Lemaitre. Les deux Alpine évolueront en Pro-Am.
- GP France Historique - Stefan Johansson fera partie des pilotes présents en Masters Historic Racing dans le cadre du GP de France Historique au Paul Ricard du 25 au 27 avril. Le Suédois, proche de GPX, pilotera une Courage C28S dans le Var.
Stefan Johansson joins the Masters grid! 🤩 Former F1 driver and 24 Hours of Le Mans winner Stefan Johansson is set to light up the KENNOL Grand Prix de France Historique! He’ll be behind the wheel of a Courage C28S, taking on the new Masters Group C grid in our season opener. pic.twitter.com/ucVxQh7K2Z
— Masters Historic Racing (@MastersHistoric) March 18, 2025
- Curbstone - Une place vient de se libérer pour les PRO DAYS des 20 et 21 mars à Spa-Francorchamps organisés par Curbstone. Pour plus d'infos, contactez : vincent@curbstone.net
- ELMS / Le Mans Cup - Racing Spirit of Léman poursuit son engagement en LMP3 cette saison avec deux Ligier JS P325, une en European Le Mans Series, une en Michelin Le Mans Cup. Christian Gisy et Ralf Kelleners seront associés en Le Mans Cup sur la Ligier n°10 verte. Pour la partie ELMS, Jean-Ludovic Foubert, Marius Fossard et Jacques Wolff en découdront sur la n°31 bleue et rouge.

Photo : RSL

Photo : RSL
- Ultimate Cup - KRT rempile en Ultimate Cup Series cette saison dans deux catégories. Une Mercedes-AMG GT3 sera de la partie en GT avec Olivier Morihain dans le baquet. Une FR roulera en parallèle dans le championnat Hossier Formula Cup.
- GT4 European Series - Aleksandr Vaintrub et Stanislav Safronov ne se contenteront pas de disputer le FFSA GT sur une Aston Martin Vantage GT4 / Mirage Racing puisque les deux pilotes russes rouleront en parallèle sur la scène européenne sur la même monture.
- IMSA - Le Hall of Fame de l'IMSA continue de se remplir. Le cru 2025 comprendra Bob Akin, Rob Dyson, Elliott Forbes-Robinson, Dan Gurney, Don Panoz, Bob Tullius, la BMW CSL, Group 44 Jaguar GTP XJR-5 et XJR-7, et la Lola T600. Inauguré en 2023, le Hall of Fame de l'IMSA mettra à l'honneur les récipiendaires 2025 en octobre prochain lors de la Night of Champions dans la foulée de Petit Le Mans.
- British GT - Century Motorsport ne se contentera pas du GT World Challenge Europe puisqu'un programme British GT en GT4 sera d'actualité avec une BMW M4 GT4 EVO. Chris Salkeld, ancien champion Pro-Am GT4, retrouve Century Motorsport cette saison, avec à ses côtés Branden Templeton, qui arrive de la série GB4. La seconde BMW / Century Motorsport sera pilotée par Ravi Ramyead et Charlie Robertson.

Photo : Century Motorsport
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article