ELMS - United Autosports officialise son trio LMGT3 ... sans Marvin Kirchhöfer
United Autosports affiche désormais complet pour l'engagement de sa McLaren 720S LMGT3 EVO en European Le Mans Series.
Pour ses débuts dans la catégorie GT de la série européenne promue par l'ACO, la structure britannique fera confiance à des pilotes bien connus de son giron, avec Garnet Patterson et Wayne Boyd, qui épauleront Michael Birch.
Ce dernier est un habitué des épreuves historiques avec trois victoires sur Le Mans Classic en 2023, ou encore un succès sur le Qatar Classic Challenge en marge des derniers 1812 km du Qatar.
Birch sera soutenu par Wayne Boyd qui retrouve United Autosports après une absence l'année passée. Le champion ELMS LMP3 2020 avec l'équipe de Richard Dean sera l'atout majeur du trio qui pourra aussi compter sur Garnet Patterson, vu chez United en 2022 en Michelin Le Mans Cup en LMP3, puis en 2023 en Asian Le Mans Series et cette année en IMSA aux 24 Heures de Daytona en LMP2.
« Nous avons appris énormément de choses sur la McLaren au cours des 18 derniers mois, ce qui signifie que nous construisons sur des bases solides pour nos débuts en ELMS LMGT3, estime Richard Dean, co-fondateur de l'équipe avec Zak Brown. Je pense que Michael, Garnet et Wayne formeront une équipe fantastique, et j'ai hâte de les voir en action ensemble à Barcelone. »
A noter que Marvin Kirchhöfer, présent sur la liste des engagés lors de la révélation de la liste, ne fait plus partie du programme.
United Autosports sort par ailleurs d'une première manche réussie en WEC en LMGT3 avec la deuxième place de la McLaren n°59 de Sébastien Baud, James Cottingham et Grégoire Saucy.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article