Les abords du circuit de Spa-Francorchamps toujours en plein chantier
Le 4 mars 2024 avait débuté un vaste chantier de réhabilitation de la traversée de Francorchamps.
Des travaux programmés en plusieurs phases et dont le but est créer des trottoirs de chaque côté de la voirie, une piste cyclable et réhabiliter complètement la voirie afin de créer deux bandes de circulation et des espaces de stationnement ponctuel.
Un an plus tard, et ce malgré des conditions météorologiques plus que clémentes, force est de constater que le chantier n'a guère évolué ou à tout le moins pas à la vitesse à laquelle les locaux auraient pu l'espérer.
Si un giratoire a pris place (on se demande d'ailleurs bien pourquoi) au niveau du Francorchamps Racing Hotel (au demeurant à l'abandon depuis plusieurs années) et que quelques trottoirs ont vu le jour, il reste cependant bien du boulot à accomplir avant que ce petit village connu dans le monde entier ne reprenne des allures "normales".
Sachant que si, en prenant la sortie Francorchamps, il est, pour l'heure, loisible de traverser ce lieu culte, d'accéder à la station Total et de remonter vers Les Combes, en revanche, dans le sens inverse, s'il vous est également possible d'accéder à la célèbre station, l'accès aux commerces basés en plein centre du village ne peut se faire qu'à pieds sous peine d'être bloqué au niveau du niveau giratoire toujours en chantier.
Ce qui a d'ailleurs occasionné bien des embarras de circulation le samedi 8 mars à l'occasion du Spa-Francorchamps RUN, un meeting permettant à des coureurs venus, entre autres, des quatre coins de Belgique, de France et de Hollande d'arpenter le toboggan des Ardennes en semi-marathon ou en marathon complet.
Voilà qui promet pour les prochains événements! Le premier réservé aux bolides à quatre roues étant le "Lotus UK" s'est déroulé dimanche 16 mars.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article