ELMS

ELMS - Iron Lynx complète son équipage

European Le Mans Series
7 mar. 2025 • 11:41
par
EI
Iron Lynx a officialisé l'équipage de sa Mercedes-AMG GT3 EVO pour disputer la campagne 2025 de l'European Le Mans Series.
© Iron Lynx

En plus de ses programmes en WEC, IMSA ou encore GT World Challenge, Iron Lynx sera de la partie cette année en European Le Mans Series, avec une Mercedes-AMG GT3 EVO flanquée du n°63.

 

 

La structure d'Andrea Piccini pourra compter sur la présence de Fabian Schiller, pilote officiel Mercedes-AMG. L'Allemand jouera les chefs de file et partagera le volant avec Martin Berry et Lorcan Hanafin.

 

Ancien pensionnaire du Ferrari Challenge Asie, Berry est un habitué de l'ELMS depuis deux saisons, avec une précédente année passée chez Grid Motorsport by TF. De nationalité australienne, il avait également remporté l'une des deux courses de Road to Le Mans avec Blackthorn.

 

Déjà son équipier l'an passé, le Britannique Lorcan Hanafin a évolué également en GT World Challenge Europe et en Asian Le Mans Series ces dernières années. 

 

Pour rappel, Iron Lynx sort d'une campagne 2024 victorieuse en ELMS avec le titre LMGT3 décroché par la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 d'Andrea Caldarelli, Axcil Jefferies et Hiroshi Hamaguchi.

 

« Après notre victoire au championnat 2024, nous avions besoin d'un line-up très compétitif pour continuer sur le même rythme et je pense que nous avons atteint cet objectif, estime Andrea Piccini. Martin et Lorcan ont déjà couru ensemble dans le passé en ELMS, se révélant rapides et réguliers, et connaissent donc très bien le championnat.

 

L'alchimie avec l'équipe a été évidente dès le premier test, offrant une atmosphère très positive. Nous ferons de notre mieux pour leur fournir une voiture compétitive qui peut se battre pour la victoire, et avec un grand professionnel comme Fabian à bord, nous pensons que nous avons un postulat de départ solide pour la saison. »

 

Plus de trace de fait de Gustavo Menezes, annoncé lors de la révélation de la première version de la liste des engagés.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

CHRISTOPHE CIVEIT

7 mar. 2025 • 12:05

Quid de Menezes ?

Bastien.H

7 mar. 2025 • 15:23

Une info de pourquoi Menezes n'est plus là ?

lmercier

7 mar. 2025 • 21:56

@Bastien.H : A priori, le pilote avec qui il devait rouler n'avait plus le budget requis.

Bastien.H

8 mar. 2025 • 8:10

@lmercier d'accord merci pour la réponse !