Brèves

Les brèves de la mi-journée du mercredi 5 mars

Infos du jour
5 mar. 2025 • 12:00
par
EI
Photo : DR
  • Classic - Le tracé de The Bend Motorsport Park a accueilli une Porsche 962 pour un roulage avant une participation au meeting Adelaide Motorsport Festival (8/9 mars) où l'Endurance sera bien présente. Le modèle en piste était la Porsche 962 qui a roulé au Mans en 1991 aux mains de Wayne Taylor, James Weaver et Hurley Haywood. 
Photo : DR
  • GTWC Europe - Verstappen.com Racing sera de la partie lundi et mardi au Paul Ricard à l'occasion du Prologue GT World Challenge Europe. L'équipe de Max Verstappen fera rouler une Aston Martin Vantage GT3 EVO engagée en Gold Cup. Comme vous l'annonçait Endurance-Info, l'écurie sera suivie techniquement par 2 Seas Motorsport. 

 

  • GTWC Europe - Quatre pilotes du championnat SRO doivent être classés Platinum cette année dans la série et non Gold comme sur la classification des pilotes FIA. Des changements qui concernent Julien Andlauer, Fabian Schiller, Laurin Heinrich et Max Hesse. 

 

  • ELMS - CLX Motorsport a dévoilé ce matin la livrée des autos qui défendront cette année ses intérêts en European Le Mans Series. Pour rappel, seront alignées deux Oreca 07 en LMP2 et une Ligier JS P320 en LMP3.

 

 

  • British GT - Blackthorn alignera une Aston Martin Vantage GT3 EVO cette saison dans la série britannique pour Jonny Adam et Giacomo Petrobelli. Le duo a terminé à la 9e place du championnat en 2024. La saison 2025 marque la 10e du premier titre de Jonny Adam en British GT. 
Photo : Blackthorn
    • NLS - Team Falken a levé le voile sur l'identité des pilotes qui porteront ses couleurs cette année en Nürburgring Endurance Series et aux 24 Heures du Nürburgring (21-22 juin). On retrouve notamment deux Français : Julien Andlauer et Dorian Boccolacci, qui seront accompagnés par le néo-Porsche Contracted Driver Morris Schuring ainsi que par Tim Heinemann, Dennis Marshall, Alessio Picariello, Sven Müller et Nico Menzel. Reste à connaître la composition des deux quatuors.

     

     

    • GT4 European Series - Lucas Cartelle roulera pour Chazel Technologie Course cette saison dans la série européenne. Le jeune pilote âgé d'à peine 17 ans pilotera une BMW M4 GT4 EVO de l'écurie dirigée par Louis Chazel. Lucas Cartelle fera équipe avec le Français Lucas Sugliano, 28 ans, originaire d’Aix-en-Provence et issu de la 24H Series. Un duo qui sera versé en catégorie Pro-Am. Le Belge arrive de la Renault Clio Cup Series. 
    Photo : DR
    • Ultimate Cup Series -  Nerguti Competition revient à la compétition et plus précisément en Ultimate Cup Series avec une Nova Proto NP02. Le team avait interrompu ses activités suite à la violente sortie de piste subie par Stéphane Ortelli en mai dernier à Portimao. Alban Nerguti aura deux nouveaux coéquipiers cette saison, à savoir Cindy Gudet et Valentin Simonet. Le trio a eu l'occasion de rouler la semaine passée au Paul Ricard.
    Photo : Nerguti Compétition

      Commentaires (2)

      Connectez-vous pour commenter l'article

      moltogatto

      5 mar. 2025 • 13:37

      La 962C #53 de Schuppan n'a été vue sur la piste que lors des essais. Cette version particulière, modifiée par Team Schuppan avec la contribution de Max Boxstrom (concepteur de l'Aston Martin AMR1, propriétaire de Dymag, l'entreprise produisant des roues en magnésium pour véhicules de course) s'était révélée sous-performante au point qu'elle avait été remplacée, pour la course, par une 962C en configuration 100% standard (châssis en aluminium), dont la carrosserie avait conservé la couleur rouge (il s'agissait probablement de la 962 Takefuji, engagée par Schuppan en années précédentes au Japon et au Mans).

      jesnault

      5 mar. 2025 • 21:14

      Merci @moltogatto, je trouvais que la carrosserie ne ressemblait pas à une 962. Je mettais ça sur le compte de la livrée. 🤭