Morris Schuring monte en grade chez Porsche
Vu l'an passé sur la Porsche 911 GT3 R / Manthey EMA en WEC, Morris Schuring n'en finit plus de confirmer son talent dans les épreuves GT. Des performances qui ont logiquement tapé dans l'oeil de Porsche, qui offrira une place de Porsche Contracted Driver au jeune Néerlandais de 20 ans.
Après avoir échoué dans sa quête de devenir pilote Junior de la firme allemande, Schuring a su rebondir avec le programme WEC en 2024, avec comme moment phare la victoire aux 24 Heures du Mans en LMGT3, et ainsi retrouver une possibilité d'intégrer le giron de Weissach.
« Depuis mon plus jeune âge, je rêve de pouvoir courir pour Porsche depuis que mon père a couru sur la Nordschleife au volant d'une Porsche, avoue Schuring. Lorsque j'ai commencé le karting, mon objectif était également de pouvoir conduire moi-même des Porsche. C'est aussi la raison principale pour laquelle je n'ai pas choisi les monoplaces, mais j'ai tout de suite opté pour les GT et les séries Porsche monotypes. C'est fantastique que les relations avec Porsche aient débouché sur un contrat officiel ! C'est un grand honneur de suivre les traces de quelqu'un comme Gijs van Lennep. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être à la hauteur de la confiance que Porsche a placée en moi. »
En plus du DTM chez Manthey, le programme 2025 de Morris Schuring sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
CHRISTOPHE CIVEIT
24 fév. 2025 • 11:57