GTWC Europe

GTWC Europe - Barwell Motorsport passe en Pro sur le championnat Sprint

GT World Challenge Europe
4 mar. 2025 • 10:00
par
Laurent Mercier
Photo : Barwell

Barwell Motorsport franchit une nouvelle étape cette saison avec un engagement dans la classe Pro du GT World Challenge Europe. L'écurie britannique dirigée par Mark Lemmer alignera une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 dans la classe Pro en Sprint. 

 

Pour se partager la GT italienne, Barwell Motorsport fait appel aux services de Sandy Mitchell, pilote soutenu par Lamborghini Squadra Corse et le jeune britannique Hugo Cook, âgé de 20 ans. 2025 marque la 10e année de Barwell Motorsport avec la marque italienne. 

 

🇬🇧 Barwell steps up to fight for overall GTWC Europe victories with top-class entry

 

Après les classes Pro-Am, Silver et Bronze, Barwell Motorsport s'attend maintenant à briller en Pro. 

 

Cette saison, le team britannique engagera une seule auto en Endurance Cup pour Christian Bogle, Adam Ali et Bijoy Garg. Deux Lamborghini rouleront en Sprint Cup. 

 

Hugo Cook roulera en parallèle en British GT pour Barwell Motorsport avec à ses côtés Rob Collard. Quant à Sandy Mitchell, on le verra partiellement en compagnie d'Alex Martin. 

Photo : Barwell

 « Notre passage en catégorie Pro du GT World Challenge Europe a été long à se concrétiser, et j'en suis vraiment ravi. Sans le soutien de Dama Fortuna Premium Tequila, ce programme n'aurait pas été possible, se félicite Mark Lemmer. En tant qu'équipe, nous avons prouvé à maintes reprises que nous pouvions réussir dans le championnat GT3 le plus difficile au monde, et cette année, nous visons à nous faire une place dans la catégorie reine. Nous avons deux jeunes pilotes très rapides et très ambitieux et je suis convaincu que Sandy et Hugo vont tout de suite former un lien fort.

 

« Sandy est peut-être l'un des pilotes de Huracan GT3 les plus expérimentés, ayant piloté la voiture dans toutes ses versions et dans plusieurs championnats... et il n'a que 24 ans ! Hugo est encore au début de sa carrière en GT3, mais il a montré son énorme potentiel la saison dernière lors de ses apparitions en GTWC Europe. Il ne manque certainement pas de vitesse et il apprendra beaucoup en partageant une voiture avec Sandy.

 

« Le fait que les deux pilotes travailleront également avec nous en British GT cette année, bien que de part et d'autre du garage, est un gros avantage, car cela permettra non seulement de maximiser leur kilométrage, mais aussi de favoriser une bonne ambiance au sein de l'équipe. Nous échangeons librement des informations entre les deux voitures, afin que tous les pilotes aient la possibilité d'apprendre et de s'améliorer, ce qui sera essentiel pour atteindre nos objectifs pour 2025. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article