ELMS

IDEC / Genesis confirme Daniel Juncadella pour l'ELMS et André Lotterer aux 24 H. du Mans

European Le Mans Series
24 Heures du Mans
7 mar. 2025 • 11:00
par
EI
© Paragraph 5 / FIA WEC / Genesis - Montage Endurance-Info

Nous vous en parlions en début de semaine, et c'est désormais officiel : Daniel Juncadella disputera la saison 2025 de l'European Le Mans Series sur l'Oreca 07 n°18. Une voiture alignée par IDEC Sport et servant au Genesis Magma Racing à former pilotes, mécaniciens et ingénieurs en vue de son arrivée dans la catégorie-reine de l'Endurance l'an prochain avec la GMR-001.

 

L'Espagnol de 33 ans remplace donc Logan Sargeant, qui a finalement décidé de décliner l'offre pour des raisons qui demeurent obscures au moment où nous écrivons ces lignes. En effet, l'Américain ne s'est toujours pas exprimé publiquement depuis. 

 

🇬🇧 Dani Juncadella joins IDEC Sport, André Lotterer lined up for the 24 Hours of Le Mans

 

« Je suis vraiment heureux de rejoindre IDEC Sport et Genesis Magma Racing, a fait savoir Juncadella. C’est une opportunité incroyable de faire mes débuts en ELMS avec une équipe aussi expérimentée. Même si je roule actuellement en GT3, j’ai déjà une expérience en LMP2 aux 24 Heures de Daytona (2018. Ndlr). Je suis certain que l’équipe m’aidera à rapidement prendre mes marques. Mon passé en monoplace m’apporte aussi des repères intéressants pour gérer l’aéro. Je tiens à remercier toute l’équipe pour cette confiance. J’ai hâte de commencer à travailler avec eux, et cela débute dès cette semaine ! »

 

Genesis Magma Racing va donc utiliser l'ELMS pour faire connaissance avec le vainqueur de l'édition 2011 du Grand Prix de Macao F3, en vue de le promouvoir éventuellement par la suite sur son projet Hypercar pour lequel seuls Pipo Derani et André Lotterer ont été jusque-là confirmés.

Photo : IDEC Sport

« Dani est un choix parfait pour notre programme “Trajectoire”, qui vise à recruter des pilotes talentueux qui n'ont pas encore eu l’opportunité de courir en Hypercar, a fait savoir Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport. Il complète Mathys et Jamie (Jaubert et Chadwick. Ndlr), nous offrant une équipe très équilibrée. »

André Lotterer aux 24 heures du Mans

Engagé sur la Corvette Z06 GT3.R n°33 de TF Sport en WEC, Daniel Juncadella ne pourra en revanche pas épauler Jamie Chadwick et Mathys Jaubert aux 24 Heures du Mans (14-15 juin). Et logiquement, c'est André Lotterer qui a été appelé, conformément à ce que nous vous avions mentionné il y a quelques jours.

 

Sans volant cette année en attendant le premier roulage de la GMR-001, l'Allemand de 43 ans participera pour la quatorzième fois aux 24 heures du Mans, épreuve qu'il a remportée trois fois avec Audi, en 2011, 2012 et 2014. 

 

« Cette opportunité a été évoquée dès le début de notre collaboration, mais la priorité a toujours été donnée aux pilotes du programme 'Trajectory'. Finalement, le retrait de Logan me donne l’opportunité de revenir au Mans et d’apporter mon expérience à cette jeune équipe, souligne le double champion du monde d'Endurance. La voiture semble très compétitive. J’ai déjà parlé avec Mathys et Jamie, et nous formerons un trio solide. Merci à Genesis Magma Racing et IDEC SPORT pour cette opportunité. Courir au Mans est toujours spécial, et cette expérience m’aidera également à rester affûté pour le reste de la saison. »

© Genesis / Montage : Endurance-Info

Et Cyril Abiteboul d'enchaîner :  « C’est un choix logique. André a une expérience immense et a déjà remporté l’épreuve à trois reprises. Il fait partie de la famille Genesis Magma Racing puisqu’il courra avec nous en Hypercar l’année prochaine. Cette participation lui permet de se familiariser avec l’équipe, les ingénieurs et les mécaniciens cette année tout en apportant son expertise précieuse des 24 Heures du Mans. »

 

André aura l'occasion de se familiariser avec l'Oreca 07 lors d'une séance d'essai menée en amont de la classique sarthoise. Reste maintenant à IDEC Sport à dévoiler l'identité du remplaçant Paul-Loup Chatin sur la n°28, ce dernier étant retenu par Alpine, avec qui il dispute l'intégralité du Championnat du monde d'Endurance.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article