ELMS / Le Mans

Théo Pourchaire officialisé chez Algarve Pro Racing en ELMS et aux 24 H. du Mans

European Le Mans Series
24 Heures du Mans
3 mar. 2025 • 10:07
par
EI
Photo : Peugeot

Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait le 16 janvier dernier, Théo Pourchaire roulera bien en European Le Mans Series cette saison chez Algarve Pro Racing. Le champion Formule 2 2023 chez ART Grand Prix, pilote d’essais et de développement chez Peugeot en Endurance, disputera par la même occasion les 24 Heures du Mans au sein du team portugais.  

 

🇬🇧 Algarve Pro adds former F2 Champion Pourchaire to ELMS title challenge and Le Mans line-up

 

Le Français de 21 ans a découvert le pilotage d'un prototype à l'occasion du Rookie Test de Bahrain en novembre dernier où il piloté la Peugeot 9X8. 

 

« Je suis très heureux de rejoindre Algarve Pro Racing pour l'European Le Mans Series 2025 et les 24 Heures du Mans, a déclaré Théo Pourchaire. C'est ma première saison en endurance, qui est très différente des monoplaces auxquelles je suis habitué, et j'ai hâte de commencer la première manche de l'ELMS à Barcelone. Courir au Mans a toujours été un rêve pour moi et ce sera certainement le moment fort de l'année. Pouvoir participer aux 24 Heures avec une équipe aussi forte qui a déjà remporté la course sera génial. Je suis presque sûr que nous allons pouvoir nous battre pour une bonne place. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et travailler dur pour remporter le titre ELMS et une autre victoire au Mans. »

 

Stewart Cox, directeur de l'équipe Algarve Pro Racing, se félicite de sa nouvelle recrue : « Algarve Pro Racing prend ses ambitions pour la saison 2025 très au sérieux, et je pense que cela se reflète dans notre équipe de pilotes pour l'European Le Mans Series. Théo (Pourchaire) est un talent sérieux qui, depuis qu'il a remporté le championnat FIA F2 2023, a prouvé qu'il était très habile dans un large éventail de machines de course, des monoplaces IndyCar à l'Hypercar Peugeot 9X8. Ce sera sa première saison complète de course d'endurance, mais je sais qu'il s'adaptera rapidement et qu'il sera un atout pour l'équipe qui cherche à récupérer ses titres ELMS. »

 

Théo Pourchaire (Platinum) rejoint Matthias Kaiser (Silver) et Lorenzo Fluxa (Gold) dans le baquet de l’Oreca 07 n°25 de Algarve Pro Racing. Coup d’envoi de la saison ELMS à Barcelone le premier week-end d’avril.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

FLA478Y

3 mar. 2025 • 11:08

Enfin un vrai programme !

Steed83

3 mar. 2025 • 11:58

Oui c’est une bonne chose, s’il souhaite poursuivre sa carrière en endurance.

Skyd

3 mar. 2025 • 13:01

J étais pas grand fan au début en F2.
Mais je trouve que dans l adversité, il a un jolie comportement. Je ne l ai pas entendu baver contre Sauber de ne pas lui avoir donné sa chance, et très propre face à Mc Laren.
Quant à son coup de volant, il est très rapide et plus rapide que moi, ça c est sur ! 😜

Kondor1603

3 mar. 2025 • 13:27

On va le voir dans la 9x8 pour la Journée Test.
Il doit faire ses 10 tours réglementaires pour être pilote de réserve.
En tout cas content pour lui, il a enfin un programme complet.

dmeyers

4 mar. 2025 • 11:57

Au bon endroit au bon moment, s'il y a une suite pour Peugeot, sinon, comme il en a fâcheusement l'habitude, tout le contraire.