WEC

Le coup de coeur du week-end avec Debard Automobiles : la catégorie LMGT3 au Qatar

WEC
4 mar. 2025 • 19:00
par
EI

Cannibalisée l'année passée par la catégorie Hypercar, le LMGT3 a souffert de la comparaison en 2024. Si on s'en tient à ce que l'on a vu vendredi dernier, les choses vont changer cette saison. 

 

La catégorie LMGT3 vue aux 1812 km du Qatar vaut bien le coup de coeur du week-end avec Debard Automobiles. Le final entre la Corvette Z06 GT3.R / TF Sport  de Daniel Juncadella et la McLaren 720S GT3 EVO / United Autosports de Grégoire Saucy a été magnifique pour se terminer à 0.4s sous le damier. 

 

➡️ WEC / Qatar - Corvette et TF Sport sur le fil face à United Autosports et McLaren en LMGT3

 

Ce coup de coeur du week-end avec Debard Automobiles ne se limite pas au final mais bien à l'ensemble de la course. Corvette et McLaren étaient dans le coup mais ce n'est pas tout. Lexus, Ferrari, Aston Martin et BMW ont eu leur mot à dire sur les 10 heures de course. De quoi laisser présager une belle saison LMGT3 en WEC. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

4 mar. 2025 • 22:49

Par contre pas de Porsche dans la bagarre! Auraient elles trop gagné l'an dernier alors que c'était juste lié a l'homogénéité des pilotes, la fiabilité et l'exécution au stand et non à une voiture qui colle 0,5sec au tour à tous les autres.

WakuTDP

5 mar. 2025 • 9:19

Le jour où le LMGT3 sera entièrement Pro, le WEC ira encore mieux