Brèves

Les brèves du lundi 3 mars

Infos du jour
3 mar. 2025 • 20:00
par
EI
© Cadillac
  • Le Mans - Pour la première fois depuis l'édition 2000, Cadillac alignera quatre autos aux 24 Heures du Mans, épreuve dont la liste des engagés a été dévoilée ce jour. De quoi réjouir John Roth. « Nous sommes ravis que Cadillac Racing revienne aux 24 Heures du Mans avec quatre voitures en lice pour la victoire finale dans la catégorie Hypercar, se réjouit le vice-président de Cadillac. Après avoir décroché notre premier podium lors de cette course d'endurance emblématique en 2023 et nous être classés dans le top 10 l'année dernière, nous cherchons à poursuivre sur cette lancée et à mettre une nouvelle fois en valeur la technologie, les performances et l'innovation des Cadillac V-Series.R de nos équipes de course. » Et Wayne Taylor de poursuivre : « Cela a toujours notre ambition d'aller au Mans, avec une chance de remporter la victoire au général, souligne le propriétaire du Wayne Taylor Racing. Quand j'étais là-bas au Mans en 2002, j'étais derrière le volant et mes enfants étaient spectateurs. Vingt ans plus tard, ils y vont pour défendre Cadillac et c'est très enthousiasmant. Avec Jota, AXR et nous, nous pouvons nous appuyer sur une organisation forte. Nous sommes très reconnaissants d'avoir une chance de rouler au Mans. »

 

 

  • Le Mans - Chez Corvette, on se réjouit également de voir ses intérêts défendus par trois autos en LMGT3. « Pouvoir compter sur trois Corvette Z06 GT3.R sur la grille de départ du Mans est une formidable mise en avnat du travail de tous les membres de Corvette Racing, s'enthousiasme Jessica Dane, responsable du programme Corvette Raxing. Il s'agit de la plus grande course d'Endurance du monde, où Corvette s'est battue et a gagné contre certains des plus grands noms de la discipline. Nous sommes ravis de voir TF Sport et AWA à nouveau en lice cette année, alors que Corvette Racing vise une 10e victoire de classe au Mans. »

 

  • Le Mans - Il a donc fallu attendre la publication officielle de la liste des engagés pour que le Porsche Penske Motorsport reconnaisse avoir validé l'invitation d'office reçue suite à son titre décroché l'an passé en IMSA. « Cette épreuve est considérée comme l'un des défis les plus difficiles en matière de sport automobile, pour l'homme et la machine, explique Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. C'est pourquoi nous engageons à nouveau cette année trois Porsche 963 avec Penske Motorsport. Outre les voitures arborant numéros 5 et 6, qui participent à l'intégralité de la saison du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, nous engagerons également la voiture numéro 4. Felipe Nasr et Nick Tandy, récents vainqueurs des 24 Heures de Daytona, en seront les pilotes. Nous annoncerons prochainement le nom du troisième. La 963 de Proton Competition sera la quatrième Porsche Hypercar. Et notre équipe cliente Manthey alignera également une troisième voiture aux côtés des deux 911 GT3 R d'Iron Dames et Manthey 1st Phorm. »

 

  • GTWC Europe - Saintéloc Racing fera partie des équipes présentes lundi et mardi au Prologue du Paul Ricard afin de préparer la saison. Avant cela, l'écurie stéphanoise sera à Misano. Gilles Magnus et Paul Evrard doivent rempiler cette année chez Saintéloc Racing. Lorens Lecertua et Ivan Klymenko sont eux aussi annoncés. Antoine Potty fera partie des pilotes qui rouleront en Audi sur les essais. 

 

  • FFSA GT - CMR sera une nouvelle fois un acteur du Championnat de France GT. L'équipe de Charly Bourachot alignera une Ginetta G56 GT4 EVO pour Gwenaël Delomier et Ethan Gialdini. 

 

  • British GT - Concurrent régulier du championnat britannique, Optimum Motorsport confirme la présence d'une McLaren 720S GT3 EVO pour Marvin Kirchhöfer. Le pilote officiel McLaren sera rejoint par Morgan Tillbrook. Kirchhöfer compte une saison en British GT chez Garage 59 en 2023. La n°77 est la quatrième et dernière auto annoncée par le team de Shaun Goff dans la série qui débutera les 5 et 6 avril à Donington Park.

 

🇬🇧 McLaren’s Kirchhöfer joins Tillbrook for new-look Optimum entry

Photo : Optimum Motorsport
  • Super GT - Le bleu métallique sera à l'honneur sur la Toyota GR Supra GT500 alignée par WedsSport et équipée de gommes Yokohama. La n°19 sera confiée à Sena Sakaguchi et Yuji Kunimoto. 
  • Super GT - Anest Iwata Racing fera à nouveau confiance à la Lexus RC F GT3 cette année dans la série japonaise. Hironobu Yasuda et Igor Fraga en découdront sur la Lexus qui a montré ses couleurs 2025. 

 

  • 12 H. Bathurst - Plus de 72 000$ ont été récoltés durant les 12 Heures de Bathurst en faveur de la fondation qui lutte contre le cancer de la prostate. L'initiative était visible sur la Mercedes-AMG GT3 / Scott Taylor Motorsport. La somme est la plus importante récoltée depuis la mise des actions sur la classique australienne. 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

4 mar. 2025 • 2:41

Ca va être difficile mais on a confiance en vous, je suis sûr que vous arriverez à planter les 4 voitures ! Allez les gars, courage !