Ultimate Cup

TS Corse lorgne sur la Nova Proto NP02 en Ultimate Cup Series

Ultimate Cup European Series
3 mar. 2025 • 8:00
par
Communiqué de presse
Engagé en prototype et en monoplace l’an passé, le TS Corse sera de nouveau au rendez-vous en 2025. La structure italienne voudra continuer de jouer les premiers rôles mais cherche encore ses pilotes.

La saison dernière, le TS Corse avait fait une entrée remarquée en Ultimate Formula Cup. Arrivé au Mugello en FR2.0, Nano Lopez s’était illustré en se bagarrant avec les F3R 13’’ et en dominant de la tête des épaules sa catégorie. L’Argentin avait enchaîné un second week-end stratosphérique à Magny-Cours, passant même sous le drapeau à damiers à la première place générale lors de la Course 3. 

 

Il avait terminé l’année en F3R pour préparer 2025 : « Nano roulera toujours avec nous cette saison, confirme le team manager Stefano Turchetto. C’est un très bon pilote avec une belle pointe de vitesse. Humainement, c’est un très bon gars. Je n’ai rien à dire de mauvais sur lui ! (Rires) Il veut aller décrocher le titre et je suis convaincu qu’il peut le faire. »

 

A ses côtés, le Transalpin aimerait engager une deuxième voiture avec un profil similaire. « C’est le projet, on est à la recherche d’un second pilote. »

 

Un équipage NP02 en préparation

 

Présent en European Endurance Prototype Cup avec une LMP3, TS Corse souhaitait continuer dans le championnat : « L’Ultimate Cup European Series évolue bien. Nous espérons y rester le plus longtemps possible et y faire de bonnes choses. »

 

Pour cela, les Italiens travaillent également sur la construction d’un équipage en Nova NP02 : « Il est important pour nous de rouler dans deux catégories différentes sur un même week-end de course. Nous étudions plusieurs profils mais rien n’est pour le moment acté. » 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article