GTWC Europe

Le premier duo Rutronik Racing pour le Sprint constitué

GT World Challenge Europe
21 fév. 2025 • 12:00
par
Laurent Mercier

Fort d’une belle saison complète en GT World Challenge Europe, Rutronik Racing rempile cette année dans la série avec Porsche. Comme en 2024, deux Porsche 911 GT3 R seront engagées sur les dix rendez-vous du championnat.

 

L’écurie allemande dirigée par Klaus Graf officialise son premier équipage pour la série Sprint qui évoluera en Silver Cup. Loek Hartog, déjà là en 2024, portera à nouveau les couleurs Rutronik Racing cette année avec un nouveau venu à ses côtés. Eshan Pieris, 26 ans, fera ses débuts en Europe cette saison sachant tout de même qu’il connaît la Porsche 911 GT3 R pour avoir roulé en GT World Challenge Asia avec la GT allemande. Le Sri-Lankais a terminé la campagne 2024 à la deuxième place de la Silver Cup, totalisant trois victoires de classe.

 

« Nous accueillons un talent très prometteur au sein de Rutronik Racing en la personne d'Eshan Pieris. Eshan a déjà prouvé son talent au volant de la Porsche 911 GT3 R en Asie et nous sommes convaincus qu'avec le talentueux Loek Hartog, il aura une chance de remporter le titre de la Silver Cup sprint, se félicite Klaus Graf. Loek a connu beaucoup de succès avec Rutronik Racing l'année dernière et nous sommes ravis qu'il continue à se développer avec Rutronik Racing. Il était important pour nous d'avoir une paire solide dans la catégorie Silver, très compétitive. Avec Loek et Eshan, nous avons définitivement atteint cet objectif. »

 

La saison Sprint débutera à Brands Hatch les 3 et 4 mai, avant de se rendre à Zandvoort (16/18 mai), Misano (18/20 juillet), Magny-Cours (1/3 août) et Valencia (19/21 septembre).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article