Un hôtel quatre étoiles va voir le jour au bord du Circuit des 24 Heures du Mans
On en parlait depuis un certain temps mais un hôtel va bien voir le jour au bord du Circuit des 24 Heures du Mans, plus précisément au niveau du virage des Esses de la Forêt. L’hôtel 4 étoiles poursuit le développement de la zone économique et sportive du pôle Sud.
Porté par la société Virage 5, qui regroupe des investisseurs privés principalement locaux, l’hôtel de standing disposera de 104 chambres et suites, d’un restaurant et d’une terrasse panoramique, offrant une vue sur le Circuit Bugatti et le Circuit des 24 Heures du Mans. L'ouverture est prévue pour le printemps 2027.
« Je suis très heureux d’annoncer la création de cet hôtel situé au cœur du Circuit des 24 Heures du Mans, a déclaré Pierre Fillon, président de l’ACO. Ce projet répond à un besoin d’offrir à nos spectateurs, visiteurs et concurrents des infrastructures de qualité. Cet hôtel permettra également, en dehors de nos épreuves, d’étendre notre offre de séminaires, très prisée par une clientèle professionnelle. »
Jean-Charles Florac, président de Virage 5, se félicite lui aussi de ce projet : « Nous remercions l’ACO et son président de nous faire confiance pour construire et exploiter cet hôtel, qui va s’inscrire dans une perspective à la fois locale et internationale. Les investisseurs rassemblés au sein de Virage 5 ont tous en commun un très fort attachement au Mans et à son circuit, et la fierté de créer 70 emplois permanents. »
Commentaires (14)
Connectez-vous pour commenter l'article
rtmautomobile72@gmail.com
17 fév. 2025 • 12:40
Cabrelbeuk
17 fév. 2025 • 12:52
@rtmautomobile c'est peu probable que ce soit construit aux dépends de la zone spectateur, en particulier celle ci. Du moins j'ose espérer.
rené bozec
17 fév. 2025 • 13:02
JMP
17 fév. 2025 • 14:10
Mon avis personnel est que c'est ridicule .(mais ce n'est que mon avis)
CLOCLO31
17 fév. 2025 • 14:20
Pour ma part, j'aurai préféré un projet d'extension du Bugatti pour se positionner pour la F1: Compte-tenu de l'urbanisation galopante du secteur ,du foncier disponible et des problèmes que rencontrent les circuits urbains vis à vis des riverains (ex : Albi) , c'est devenu -et ce depuis pas mal de temps-utopique