VDS Panis Racing et TDS Racing bien armés pour briller en European Le Mans Series
Après une première saison de collaboration fructueuse entre Panis Racing et TDS Racing, place maintenant à Panis VDS Racing suite à l’arrivée du félin dans l’aventure sur la n°48. TDS Racing poursuit sous son nom en LMP2 Pro-Am avec une Oreca 07.
Déjà présent en 2024, Charles Milesi (Gold) sera à nouveau de la partie cette année chez VDS Panis Racing sur la scène européenne en plus de son programme WEC avec Alpine.
L’autre Gold du trio est rookie en LMP2 après une très belle saison 2024 passée en LMGT3. A 20 ans, Esteban Masson, membre du Toyota Gazoo Racing Driver Challenge en Super Formula Lights, va découvrir un nouvel univers. Le troisième homme est Oliver Gray (Silver). Ce dernier a découvert la catégorie LMP2 en 2024 chez Inter Europol Competition après une saison de F3 passée chez Rodin Carlin.
Sur l’Oreca 07 n°29 engagée en Pro-Am, TDS Racing fait dans la continuité en faisant rouler Rodrigo Sales (Bronze) et Mathias Beche (Gold). Pour épauler le tandem, c'est Clément Novalak (Gold) qui a été choisi par l’équipe montpelliéraine de Xavier Combet et Jacques Morello. Le Français de 24 ans sort de deux saisons en LMP2 chez Inter Europol Competition, dont une avec Oliver Gray en 2024. En novembre dernier, il avait été convié par Peugeot à tester la 9X8 lors du Rookie Test de Bahreïn.
« L’union consolidée avec VDS nous ouvre l'accès à des ressources supplémentaires précieuses, nous permettant d’améliorer notre compétitivité en endurance, se félicite Olivier Panis. Mon immense gratitude envers mon ami Marc van der Straten est tout simplement inestimable ! Notre philosophie s'articule autour de trois piliers fondamentaux : transmettre le savoir aux jeunes talents, perfectionner les compétences des pilotes professionnels et garantir une excellence technique entre autres grâce à l'expertise de deux ingénieurs de renom, Jacques Morello et Florent Gouin. »

« En 2025, nous abordons avec enthousiasme notre deuxième année aux côtés d’Olivier, une continuité qui s’accompagne d’une arrivée officielle de premier plan : celle de Marc van der Straten au sein de notre équipe, poursuit Xavier Combet. À titre personnel, je suis à la fois honoré et ravi de porter ses couleurs en LMP2. Cette collaboration nous offre une formidable opportunité de renforcer notre structure et d’améliorer nos moyens techniques, un atout essentiel dans un univers aussi exigeant que l’endurance. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la confiance qu’il nous témoigne et mettrons tout en œuvre pour faire briller les couleurs du « félin. » L’expertise technique de TDS Racing, combinée au soutien indéfectible d’Olivier, constitue un véritable atout pour nous permettre d'atteindre nos ambitions. Le travail mené cet hiver nous a permis de constituer deux équipages de grande qualité. »
Marc van der Straten développe son implication en LMP2 en plus du programme avec Boutsen VDS en GT World Challenge Europe. « Je suis profondément touché par la poésie de mes collaborateurs lorsqu’ils évoquent le « félin », mon emblème de cœur de toujours, explique-t-il. Partager à leurs côtés l’ELMS et les 24 Heures du Mans ravive en moi des émotions intenses, me rappelant cette aventure exceptionnelle où, avec Vanina Ickx, partis de rien, notre quête d’excellence nous avait menés jusqu’au podium de l’épreuve mancelle. Avoir la chance de revivre de tels moments est une immense source de joie, d’autant plus aux côtés de mon ami Olivier Panis et avec le soutien technique de TDS Racing. Il ne fait aucun doute que notre association permettra au team des « félins » de briller aux avant-postes : nous disposons de pilotes talentueux, de voitures parfaitement préparées et d’une détermination sans faille pour décrocher la victoire ! »
Les livrées des deux Oreca 07 seront dévoilées dans les prochaines semaines. VDS Panis Racing et TDS Racing espèrent bien, par ailleurs, recevoir une invitation pour aller aux 24 Heures du Mans (14-15 juin).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article