GTWC Europe

Vincent Abril (AF Corse) : « Quand Amato Ferrari m'a proposé ce programme, j'ai foncé »

GT World Challenge Europe
19 fév. 2025 • 12:00
par
EI
© SRO / JEP

Engagé avec AF Corse l'an passé sur un double programme GT World Challenge Europe Endurance Cup / GT Open, Vincent Abril avait retrouvé un engagement à temps plein sur la saison dans le clan d'Amato Ferrari.

 

Une campagne marquée notamment par une troisième place au classement général en GT Open avec Nicola Marinangeli (avec deux victoires à la clé) et des prestations remarquées en GT World Challenge Europe Endurance Cup. AF Corse avait même nominé le Monégasque sur la n°51 à Monza en remplacement de Davide Rigon.

© SRO / JEP

Une pige où Abril avait aidé à l'obtention de la pole position et d'une troisième place sur le podium de l'épreuve lombarde. Sa promotion à temps complet dans la n°51 offrira au champion Blancpain Sprint Series 2015 l'occasion de viser un nouveau titre dix ans après son sacre avec la Bentley Continental GT3 - HTP.

 

« AF Corse est très motivé pour aller chercher la victoire au général Endurance et Sprint, nous a confié Vincent Abril. Quand Amato Ferrari m'a proposé ce programme, avec tout réuni pour être heureux sur tous les plans, j'ai foncé. C'est ce que j'apprécie avec cette équipe : les discussions vont droit au but.

 

Rouler à nouveau en Sprint pour tenter d'aller gagner à nouveau, cela m'a rappelé de bons souvenirs. Une décennie plus tard, ce serait pas mal d'essayer d'être titré à nouveau tout en visant quelque chose au général. Sur le papier, je n'ai jamais eu toutes les cases cochées à ce point. Mais on connait le championnat, on peut tout avoir sans que les résultats n'arrivent.

 

Après une belle année de performances, le téléphone a sonné pour être franc. Mais je voulais vraiment poursuivre sur la lancée avec AF Corse et Ferrari. Je veux construire sur le long terme avec eux. Nous avons mis en place une belle équipe de mécaniciens et d'ingénieurs. Il faut avoir tout pour s'imposer en GT World Challenge Europe. Et là nous avons vraiment une super ambiance dans le team. »

 

Le Monégasque se focalisera sur ce programme complet en GT World Challenge Europe, mais ne cache pas certaines envies, notamment en Intercontinental GT Challenge.

 

« J'aimerais bien refaire de l'IGTC et notamment Bathurst. Peut-être que des opportunités à la course viendront en Le Mans Cup ou en GT Open cette année. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article