Quatre Mercedes-AMG GT3 en DTM, Gounon à plein temps chez Winward
Mercedes-AMG est en quête du titre Pilotes DTM depuis 2021 et la couronne de Maximilian Götz. Quatre pilotes répartis dans deux équipes porteront les couleurs de la marque à l’étoile cette saison en DTM qui reste sur un titre Constructeurs.
Jules Gounon et Maro Engel rouleront pour le compte de Mercedes-AMG Team Winward Racing dès l’ouverture du championnat 2025 fin avril à Oschersleben. Lucas Auer et Tom Kalender évolueront pour Mercedes-AMG Team Landgraf.
Deux des quatre pilotes 2024 rempilent en DTM où Maro Engel poursuit chez Winward et Lucas Auer passe de Winward à Landgraf. Quant à Jules Gounon, on l'a vu faire une pige lors de la finale à Hockenheim chez HRT. Rappelons que l’équipe de Hubert Haupt passe en Ford Mustang GT3 cette saison. Team Landgraf pour sa part revient en DTM après une année d’absence.
Mercedes-AMG, qui entame sa 36e saison dans la série allemande, compte 12 titres Pilotes et 15 Constructeurs, sans oublier 530 courses pour 208 victoires.
Pour Team Landgraf, l’équipe dirigée par Klaus Landgraf, c’est donc un retour en DTM après une saison passée en ADAC GT Masters avec le titre à la clé pour Tom Kalender associé à Elias Seppänen. Le jeune Tom Kalender, âgé d’à peine 17 ans, fera ses débuts en DTM. Quant à Lucas Auer, il compte 155 départs dans la série et une place de vice-champion en 2022.
Winward Racing fait partie des équipes les plus réputées dans le giron Mercedes-AMG. Le team basé aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis a déjà 64 départs à son actif en DTM avec 5 victoires et 16 podiums.
« Le lien entre Mercedes-AMG et le DTM est une longue tradition, a déclaré Christoph Sagemüller, patron de Mercedes-AMG Motorsport. Nous sommes la marque la plus titrée du DTM. En plus de défendre le titre des constructeurs, nous visons clairement à nouveau le championnat des pilotes. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une équipe performante. En plus de deux équipes très professionnelles et de trois pilotes extrêmement expérimentés, nous avons également le plus jeune pilote du DTM à ce jour. À mon avis, c'est un très bon mélange avec un grand potentiel pour poursuivre notre histoire louable. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article