Brèves
Les brèves du dimanche 9 février
9 fév. 2025 • 20:00
- Le Mans - Les travaux ont débuté au Musée des 24 Heures du Mans qui va s'offrir un sérieux lifting et un surtout un agrandissement pour accueillir encore plus de voitures. En dépit des travaux, le musée reste ouvert. Une exposition consacrée à McLaren est d'ailleurs en cours jusqu'au 7 juillet prochain.

- Super GT - Goodsmile Racing & Team Ukyo a dévoilé la livrée manga de sa Mercedes-AMG GT3 pour la saison à venir dans la classe GT300. Le tandem Taniguchi/Kataoka ne pourra pas rouler à Sepang pour cause de 24H de Spa. L'équipe fera donc appel à Yuhki Nakayama et Shunji Okumoto pour le retour du championnat en Malaisie.

Photo : Goodsmile Racing
- Super GT - LM Corsa a profité du Osaka Auto Messe pour présenter les couleurs de la Lexus LC500 qui roulera dans la classe GT300 cette année. La Lexus de Hiroki Yoshimoto et Shunsuke Kohno roulera en gommes Dunlop.

Photo : GTA
- Vente - Compte tenu de l'arrivée de la Gen 3 des LMP3, de nombreuses LMP3 Gen 2 sont à vendre. Même si les autos sont récentes, elles sont éligibles dans différents championnats historiques. Rappelons que les LMP3 Gen 3 peuvent rouler uniquement en European Le Mans Series et Le Mans Cup cette année.
- GT Winter Series - Habituée à rouler en DTM et GTWC Europe, l'équipe Engstler Motorsport va rouler sur le meeting de Valencia avec une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour Luca Engstler et Jonas Karklys. Valencia marque le troisième rendez-vous de la GT Winter Series.
- Le Mans Cup - Motorsport98 fait partie des premières équipes à avoir pris possession d'une Ligier JS P325 début décembre. L'écurie belge a débuté la préparation de la saison Le Mans Cup en montrant la livrée 2025 de sa monture. Seul Eric De Doncker est confirmé à ce jour dans le baquet de la LMP3.

Photo : Motorsport98
- FFSA GT - En plus de ses débuts en GT3 avec une Aston Martin Vantage GT3 engagée en Le Mans Cup avec le soutien de Minerva Oil, Code Racing Development poursuivra bien son engagement sur la scène nationale GT en GT4 avec Alpine. La structure de Pierre Comby sera également présente en Alpine Cup Series et Alpine Trophée Rallye.
- Classic - Les Classic Days organisées à Magny-Cours se tiendront les 26 et 27 avril. On doit l'affiche de l'événement à Guillaume Lopez. La manifestation mettra à l'honneur Emerson Fittipaldi et fêtera les 50 ans de la Ferrari 308 GTB et la Porsche 911 Turbo.

Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
pescadams
9 fév. 2025 • 21:31
ebonnet911
10 fév. 2025 • 9:13
NOULIN
10 fév. 2025 • 10:13