Brèves
Les brèves du vendredi matin 7 février
7 fév. 2025 • 9:00
- WEC / IMSA - Dans la foulée de la présentation des programmes The Heart of Racing avec l'Aston Martin Valkyrie LMH, le constructeur britannique a diffusé quelques images du roulage et une petite vidéo de la bête sur les réseaux sociaux. Sensation sonore garantie...
Shakedown has never sounded so good.#AstonMartin #Valkyrie #RoadBorn pic.twitter.com/Rx7UyHjLc1
— Aston Martin Racing (@AMR_Official) February 6, 2025

Photo : AMR
- IMSA - Qui dit nouveau circuit dit nouvelle BoP. L'IMSA a dévoilé hier la Balance de Performance en vigueur pour l'IMSA Sanctioned Test de Sebring, programmé les 11 et 12 février. La voiture la plus touchée semble être la Porsche 963, qui embarquera 18 kg de plus qu'à Daytona quand la BMW M Hybrid V8 en prend cinq et l'Acura un. La Cadillac et la Lamborghini n'embarqueront pas davantage de lest quand l'Aston Martin a vu son poids mini fixé à 1060 kg, soit comme la V-Series.R. Les niveaux de puissance et d'énergie par relais ont bien évidemment été revus en conséquence. Des ajustements ont été également apportés à la BoP à double étage. Le tableau est à retrouver ci-dessous :
DocumentBoP Sebring IMSA Sanctioned Test 2025.pdf (470.59 Ko)
- 24H Nürburgring - La Ferrari 296 GT3 victorieuse du double tour d'horloge de l'Eifel a rejoint le musée du circuit pour être exposée au public dans son jus d'origine. La Ferrari de Nick Catsburg, Earl Bamber, David Pittard et Felipe Laser est proche de la Porsche 911 GT3 R / Manthey Racing qui s'est imposée en 2018 grâce à Fred Mako, Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz.

Photo : Nürburgring
- IMSA - Vous souveniez-vous que Max Verstappen avait testé l'Acura ARX-06 GTP il y a quelques mois aux Etats-Unis ? Et bien figuriez-vous qu'une vidéo complète est désormais disponible ⬇️
- IGTC - Pilote officiel Ferrari et ex-acteur du Formula One circus, Giancarlo Fisichella va participer à l'édition 2025 des 1000 km de Suzuka (12-14 septembre), quatrième manche de l'Intercontinental GT Challenge. Il partagera le volant de la Ferrari n°60 de LM Corsa avec Shigekazu Wakisaka et un autre pilote dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.
- Classic - L'affiche des Dix Mille Tours 2025 a été dévoilée. Elle met en avant l'Audi R8 LMP1 ayant terminé deuxième de l'édition 2000 des 24 Heures du Mans. La manifestation organisée par Peter Auto doit se tenir sur le Circuit Paul Ricard du 5 au 7 septembre.

- Super GT - Ponos Racing a repris les essais avec sa Ferrari 296 en vue de la saison 2025. L'équipe japonaise qui faisait rouler Lilou Wadoux et Kei Cozzolino l'an dernier doit encore officialiser son tandem pour la saison à venir. On sait déjà que la Ferrari ne roulera plus en gommes Michelin mais bien en Dunlop.
- Super GT - Retour cette année au format de qualification utilisé en 2023, c’est-à-dire l'abandon des temps cumulés. On note toutefois un changement, c’est l’augmentation du nombre de GT500 en Q2 à 10 voitures et de GT300 à 18 voitures, soit 2 de plus que l’an dernier dans les deux classes.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article