IMSA

La Lamborghini SC63 sera bien présente aux essais IMSA à Sebring

IMSA
7 fév. 2025 • 10:00
par
Laurent Mercier
Photo : LAT

Vous avez été nombreux à nous contacter suite à l'article paru hier matin concernant la liste des engagés au Sebring - IMSA Sanctioned Test essais officiels organisés. Et pour cause, cette liste ne mentionne pas la présence de la Lamborghini SC63. Doit-on y voir là un forfait ? 

 

Contacté par Endurance-Info, Lamborghini Squadra Corse nous a précisé que la SC63 engagée dans la catégorie GTP sera bien de la partie la semaine prochaine sur le Sebring International Raceway (11/13 février), le circuit qui accueillera le deuxième rendez-vous de la saison 2025 de l'IMSA du 12 au 15 mars. 

 

La liste des engagés doit être réactualisée dans les prochains jours.

 

Pour la marque de Sant'Agata Bolognese, la reprise a été difficile sur le continent américain. Les 24 Heures de Daytona ont été compliquées pour la Lamborghini SC63 de Mirko Bortolotti, Romain Grosjean, Daniil Kvyat et Edoardo Mortara. Après seulement 34 tours couverts, Bortolotti avait été contraint de rentrer définitivement au stand suite à une surchauffe. 

 

Rappelons que la Lamborghini SC63 avait débuté en IMSA l'année passée aux 12 Heures de Sebring avec une belle 7e place à la clé. Après Iron Lynx en 2024, c'est maintenant Automobili Lamborghini Squadra Corse qui aligne le prototype en collaboration avec Riley.

 

Le programme 2025 de la Lamborghini SC63 doit passer par les cinq courses d'endurance IMSA : Daytona, Sebring, Watkins Glen, Indianapolis, Petit Le Mans.

 

Sur le même thème :

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

7 fév. 2025 • 11:25

aux 12hrs il faudrait qu'ils jouent placé...un podium pour la confiance.

Skyd

7 fév. 2025 • 12:45

merci d avoir mener l enquête