IMSA – McLaughlin et Newgarden en essais à Sebring avec Porsche Penske Motorsport
Du 11 au 13 février, se tient l'IMSA Santioned Test de Sebring. Trente-sept voitures sont attendues, à savoir dix en GTP, neuf en LMP2, six en GTD Pro et douze en GTD.
La surprise vient de la présence de Scott McLaughlin sur la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport, et celle de Josef Newgarden sur la n°7. Les deux hommes partageront respectivement le volant avec les trios Mathieu Jaminet / Matt Campbell / Kévin Estre et Felipe Nasr / Nick Tandy / Laurens Vanthoor, qui disputeront les 12 Heures de Sebring le 15 mars.
Si Newgarden a déjà deux courses à son actif au volant de la LMDh allemande, son acolyte de l'IndyCar Series McLaughlin ne l'a encore jamais testée. Mais indisponibles pour les 24 Heures du Mans (14-15 juin) en raison d'un clash de dates avec le GP de Gateway, leur présence n'a pas encore été expliquée au moment où nous écrivions ces lignes. Mais il semblerait que cela n'augure pas d'une participation éventuelle à une course à venir.
L'autre information en GTP provient de la présence sur l'Aston Martin Valkyrie d'Alex Riberas aux côtés des titulaires en IMSA que sont Ross Gunn et Roman De Angelis, ce qui laisse à penser que c'est à l'Espagnol que reviendra la tâche d'épauler les deux hommes sur le tour d'horloge floridien.

Wayne Taylor Racing n'alignera qu'une seule V-Series.R pour ses quatre titulaires, alors que Robin Frijns viendra prêter main forte à Sheldon van der Linde et Marco Wittmann sur la BMW M Hybrid V8 n°25.
Britannique de 29 ans vu en GT4, GT3 et l'an dernier en LMP3, Sennan Fielding est inscrit sur la Porsche 963 n°85 du JDC-Miller MotorSports avec Gianmaria Bruni et Tijmen van der Helm. Une présence qui a de quoi étonner au vu de son parcours.
Chez Meyer Shank Racing en GTP à Daytona, Kaku Ohta aurait-il tapé dans l'oeil d'écuries adverses ? Toujours est-il que le Japonais est attendu sur l'Oreca n°18 du Era Motorsport.
Matias Perez-Companc, qui devrait épauler son père Luis sous peu sur la 07 n°88 d'AF Corse, est inscrit sur cette même auto, lui qui doit prouver qu'il a le niveau pour sévir dans la catégorie.
La Liste complète des engagés est à retrouver ci-dessous :
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Pegaze
6 fév. 2025 • 11:23
Skyd
6 fév. 2025 • 12:51
CHRISTOPHE CIVEIT
6 fév. 2025 • 18:27
Pico32
7 fév. 2025 • 13:47