Brèves
Les brèves du mercredi 5 février
5 fév. 2025 • 20:00
- IMSA - Anniversaire particulier pour Ferrari en ce 5 février, puisque c'est ce même jour en 1967 que la firme italienne avait signé un retentissant triplé aux 24 Heures de Daytona sur les terres de sa grande rivale Ford, quelques mois après le triomphe de l'Ovale Bleu aux 24 Heures du Mans. Chris Amon - Lorenzo Bandini (330 P3/P4) et Mike Parkes - Ludovico Scarfiotti (330 P4) avaient pris les deux premières places devant la 412P du NART de Jean Guichet et Pedro Rodriguez. Les voitures avaient franchi la ligne en procession, donnant lieu à une mythique photo. 🔽

© Ferrari
- IMSA - Road Atlanta a reçu le tout premier Golden Ticket Award décerné par l'IMSA pour l'édition 2024 de Petit Le Mans. Le trophée récompense le circuit ayant offert la meilleure expérience spectateur : activation, communication, promotion ...

© Courtesy of IMSA
- WEC - Nous vous l'indiquions lundi dernier, Alpine est en essais à Monza avec l'A424. L'occasion d'admirer en piste la nouvelle livrée de la LMDh française. Rappelons qu'Alpine a confirmé ce mercredi la répartition de ses équipages WEC pour 2025.
- Grand Prix de France Historique - La grande messe du sport automobile historique qui se déroulera au Paul Ricard du 25 au 27 avril ne fera pas que la part belle aux monoplaces, mais aussi à l'endurance, avec le Masters Groupe C. Grande nouveauté de cette édition 2025, ce plateau proposera de revoir en piste d’anciennes autos alignées au Mans dans la période 1982/1993.
- 24H Series - Continental Racing by Simpson Motorsport a confirmé son engagement sur la saison complète en 2025 en 24H Series. Vasily Vladykin, Andrey Solukovtsev et David Pogosyan évolueront sur l'Audi R8 LMS GT3 de la structure après avoir terminé 2e en Am au terme du Middle East Trophy (24 Heures de Dubaï et 6 Heures d'Abu Dhabi).
- WEC / Formule E - Maserati MSG, engagée dans la série monoplace 100% électrique, a officialisé la présence de Théo Pourchaire dans le baquet de la Tipo Folgore Gen 3 pour le Jeddah Free Practice dans un peu plus d'une semaine en Arabie Saoudite. Pourchaire, pilote d'essais et de réserve Peugeot en WEC, rejoint ainsi la firme appartenant au groupe Stellantis pour ses débuts dans la série.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
MotorsportColors
5 fév. 2025 • 21:26
LittleBen
5 fév. 2025 • 23:58