GTWC Europe

GTWC Europe - Jonathan Hui ne disputera pas de saison complète en 2025

GT World Challenge Europe
2 jan. 2025 • 8:31
par
EI
Pilier du Sky Tempesta Racing, Jonathan Hui a confirmé vouloir se concentrer sur « gagner des courses » en 2025 plutôt que de viser un championnat complet.
© SRO / JEP

Triple champion GT World Challenge Europe Endurance Cup, d'abord en Pro-Am en 2021, puis en Bronze Cup en 2023 et 2024, sans oublier le titre global Endurance et Sprint en Bronze Cup l'an passé, Jonathan Hui a su se distinguer depuis ses débuts dans la série SRO en 2019.

 

Le pilote de Hong Kong, pilier du Sky Tempesta Racing depuis plusieurs saisons, va toutefois changer de perspective en 2025, ne souhaitant plus viser un championnat complet mais bien la victoire sur les courses sur lesquelles il prendra part.

 

« Sauf imprévu, 2024 sera ma dernière année [complète], précise Hui sur Instagram. Cela signifie que je ne serai pas en lutte en 2025 pour défendre les titres de champion obtenus en 2024.

 

Lorsque j'ai commencé à courir en Europe en 2019, je l'ai fait principalement par curiosité pour savoir jusqu'où je pouvais aller en participant au championnat GT le plus élevé au monde, sans formation appropriée ou sans avoir grandi dans des séries karting.

 

Débuter avec une victoire à Monza, et trois titres en Endurance Cup (cela aurait presque pu être 4 mais nous avons perdu lors de la dernière course en 2020) en utilisant 3 voitures différentes et un titre général en Bronze Cup cette année avec l'invitation au Mans, c'est plus que ce que je ne pouvais imaginer.

 

Je suis particulièrement fier qu'en six saisons consécutives, je n'ai obtenu qu'un seul résultat sans marquer de points (lorsqu'une roue s'est détachée). Cela prouve que le choix des bons coéquipiers et la collaboration avec les meilleures équipes sont essentiels pour remporter des championnats.

 

En 2025, mon objectif sera d'essayer de gagner des courses - pas des points au championnat - et bien sûr de m'amuser. Voyons ce que ce changement d'état d'esprit peut apporter. »

© SRO / JEP

Sky Tempesta Racing a décroché l'invitation offerte pour les 24 Heures du Mans via la GT World Challenge Europe Bronze Cup pour l'édition 2025. L'équipe n'a à ce jour pas communiqué sur la possible présence de Jonathan Hui sur la classique mancelle.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article