Gulf 12H

Gulf 12H - La première partie de course pour Saintéloc Racing

Gulf 12 Hours
15 déc. 2024 • 13:58
par
Laurent Mercier, à Yas Marina

 La première partie des Gulf 12H a rendu son verdict et après 8 heures de course, c’est l’Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing de Gilles Magnus, Dennis Marschall et Zhou Bihuang qui s’est montrée à son avantage.

 

Le trio de la #25 a dominé quasiment de bout en bout les 232 tours pour compter 1’27’’ d’avance sur la McLaren 720S GT3 EVO / Optimum Motorsport de Aaron Telitz, Todd Coleman et Frederik Schandorff. Le top 3 est complété par la Porsche 911 GT3 R / Proton Huber Competition de Sven Müller, Sergey Stolyarov et Sergei Borisov. Les trois GT3 de tête concourent dans la classe GT3 Pro.

 

Partie depuis la pole mais ralentie par une crevaison, la Porsche 911 GT3 R / Herberth Motorsport de Dustin Blattner, Ralf Bohn et Alfred Renauer a bien comblé son retard pour boucler les huit premières heures à la 4e place (leader en GT3 Am).

 

Six équipages GT3 Pro-Am suivent au classement, à commencer par la McLaren 720S GT3 / Garage 59, la #59 de Miguel Ramos & Co. Il faut descendre à la 6e place pour trouver la mieux classée des Ferrari 296 GT3, celle de AF Corse emmenée par Eliseo Donno. Très en verve en début de course, la McLaren/Garage 59 de la famille Prette est 3e. La seconde Audi/Saintéloc pilotée notamment par Paul Evrard occupe la 4e place de la classe, devant la Ferrari/Rinaldi Racing.

 

La Porsche 911 GT3 Cup / QMMF by HRT Performance mène la classe GT Cup.

 

Deux autos ont terminé ce premier tronçon dans les stands : Lamborghini Huracan GT3 / ARC Bratislava et Ferrari 296 GT3 / Dragon Racing #77. La Mercedes-AMG GT3 / 2 Seas Motorsport de Jules Gounon et des Grove père et fils est toujours en course, mais attardée avec 21 tours de retard après le contact avec la Lamborghini. 

 

On compte quatre tours derrière la voiture de sécurité sur les huit premières heures et neuf sous full course yellow.

 

La course reprendra à 16h (heure française) pour les quatre dernières heures.

 

Le classement à H+8 est ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article