Gulf 12H

Gulf 12H - Rinaldi, Saintéloc et Proton Huber au coude-à-coude à H+4

Gulf 12 Hours
15 déc. 2024 • 10:05
par
Laurent Mercier, à Yas Marina

L'heure de la mi-course du premier tronçon des Gulf 12H a sonné sous le soleil du Yas Marina Circuit. Saintéloc Racing, Proton Huber Racing et Rinaldi Racing sont dans un mouchoir.

 

Alors que Zhou Bihuang occupait la tête sur l'Audi/Saintéloc, le Chinois, auteur d'un beau relais pour un pilote classé Bronze, n'a pas pu contrer l'attaque de Sergei Borisov sur la Porsche 911 GT3 R / Proton Huber Competition. Peu avant le cap des quatre heures de course, à l'issue de la dernière salve d'arrêts, c'est pourtant la Ferrari 296 GT3 / Rinaldi Racing (GT3 Pro Am) de Christian Hook qui mène avec 11'' d'avance sur l'Audi / Saintéloc Racing (GT3 Pro) de Dennis Marschall. 

 

Troisième place pour la Porsche / Proton Huber Competition de Sergei Borisov, devant la McLaren / Garage 59 de James Jakes et la seconde Audi / Saintéloc de Benjamin Ricci. 

 

La Mercedes-AMG GT3 / 2 Seas Motorsport, bien remontée dans la hiérarchie, a perdu pied après que Stephen Grove se soit fait touché par la Lamborghini Huracan GT3 / ARC Bratislava de Neale Muston. La Mercedes a été rentrée dans son stand (problème de suspension) durant 30 minutes avant de reprendre la piste pour un seul tour. Décidément, Jules Gounon n'aura guère été verni cette année en Mercedes-AMG GT3. 

 

La Porsche 911 GT3 R / Herberth Motorsport, qui était partie de la pole, a repris les commandes de la classe GT3 Am, devant l'Audi / Haas RT. QMMF by HRT Performance est en tête de la classe GT Cup. 

 

Deux périodes de neutralisation (total de 34 minutes) sont venues ralentir la progression des pilotes, une première fois pour la Porsche 911 GT3 Cup / Enrico Fulgenzi Racing arrêtée sur la piste, une seconde suite à une sortie de la Porsche 911 GT3 Cup / Toro Verde (contact avec une GT3). 

 

Le classement à H+4 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article