WEC / IMSA

WEC / IMSA - Les équipages BMW LMDh 2025 confirmés

WEC
IMSA
12 déc. 2024 • 10:00
par
EI
Photo : MPS Agency

Fort d'une belle fin de saison WEC 2024, BMW M Team WRT compte bien sur la prochaine campagne pour faire franchir une nouvelle étape à la M Hybrid V8 sur la scène mondiale de l'Endurance. Cette fois-ci, on ne se contentera pas d'un podium.

 

BMW M Motorsport et Team WRT font dans la continuité avec tout de même une nouvelle tête. Récemment annoncé par le camp allemand, Kevin Magnussen sera bien de la partie en WEC sur la BMW M Hybrid n°15 en remplacement de Marco Wittmann qui prend la direction des Etats-Unis et de l'IMSA. Le Danois arrive en WEC après avoir été à deux doigts de rouler pour Peugeot avant un retour en Formule 1 chez Haas.

 

🇬🇧 Eight drivers for four cars: BMW M Motorsport announces the line-ups for its 2025 LMDh programme

 

Déjà de la partie en 2024, Dries Vanthoor et Raffaele Marciello poursuivent sur la BMW n°15, qui reste sur une deuxième place aux 6 Heures de Fuji suivie d'une cinquième aux 8 Heures de Bahreïn, théâtre de la finale.

 

Aucun changement sur la n°20, qui verra à nouveau se relayer Sheldon van der Linde, Robin Frijns et René Rast. Un trio qui est rentré à deux reprises dans les points cette année, aux 1812 km du Qatar (10e) et aux 6 Heures d'Imola (6e). 

 

Compte tenu d'une date commune avec l'IMSA à Laguna Seca, Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde ne prendront pas part aux 6 Heures de Spa, où les deux M Hybrid V8 seront donc confiées aux duos Magnussen / Marciello et Rast / Frijns.

Magnussen sur trois courses en IMSA

Des changements en IMSA dont font les frais Connor de Philippi et Jesse Krohn, alors que Nick Yelloly a décidé de changer de crèmerie, lui qui défend dorénavant les intérêts de Acura et du Meyer Shank Racing.

 

Dries Vanthoor et Philipp Eng se partageront la BMW n°25 en IMSA, tandis que Sheldon van der Linde et Marco Wittmann seront inscrits sur la n°24. A noter que Kevin Magnussen roulera en IMSA aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring et à Petit Le Mans (Road Atlanta) sur la n°24, avec le renfort de Raffaele Marciello fin janvier à Daytona. Sur la n°25, c'est Robin Frijns qui disputera les trois courses d'Endurance, alors que René Rast jouera les pigistes de luxe sur le double tour d'horloge floridien.

 

Team WRT doit encore annoncer ses deux équipages LMGT3, où seul Augusto Farfus est confirmé sur la M4 GT3 n°31. Rappelons que Maxime Martin ne sera pas de l'aventure sur la n°32 puisque le Belge a quitté les rangs de la firme bavaroise.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume50

12 déc. 2024 • 10:35

BMW a changé de braquet pour l'IMSA et c'est tant mieux !

Micka 3719

12 déc. 2024 • 13:58

Oui exit Jesse Krohn dont je me demande encore aujourd'hui comment il a pu être titulaire en IMSA ?! BMW se donne vraiment les moyens de gagner aussi en IMSA. Est-ce qu'une troisième M Hybrid V8 au Mans est à l'étude chez BMW ?

Desmo

12 déc. 2024 • 19:12

Au moins chez BMW si ca gagne pas il y peut de chance que cela vienne des pilotes ou de WRT