IMSA

IMSA - Meyer Shank Racing officialise ses quatre pilotes pour la saison 2025 avec Acura

IMSA
15 oct. 2024 • 14:40
par
EI
© Meyer Shank Racing

Tom Blomqvist, Colin Braun, Nick Yelloly et Renger van der Zande seront les pilotes à plein temps la saison prochaine en IMSA avec Meyer Shank Racing qui fait son retour dans la catégorie reine GTP avec Acura Meyer Shank Racing (Acura MSR), et ce conformément à ce que nous vous avions révélé il y a quelques semaines.

 

🇬🇧 Acura Meyer Shank Racing w/ Curb Agajanian Sets 2025 IMSA Driver Lineup

 

Après la victoire décrochée aux 24 Heures de Daytona 2023, Meyer Shank Racing avait mis un terme à ses activités avec Acura à la fin de la même année. Renger van der Zande et Nick Yelloly, les deux nouvelles recrues, le premier arrivant de chez Cadillac et le second de chez BMW, se partageront le volant de l’Acura ARX-06 #93. La #60 sera confiée à Tom Blomqvist et Colin Braun.

 

Pour les courses longues, Acura MSR doit s’appuyer sur des pilotes roulant en IndyCar.

 

« Nous sommes impatients de reprendre le travail en IMSA et nous sommes ravis d'étendre notre relation avec HRC et Acura pour faire courir deux GTP l'année prochaine, a déclaré Michael Shank, patron de l’équipe. Remettre Tom et Colin dans le baquet était tout à fait logique. Ils ont tous les deux réalisé une saison incroyable en 2023 et je pense qu'ils n'ont fait qu'effleurer ce qu'ils peuvent accomplir ensemble. Renger et Nick, qui ont tous deux une grande expérience des prototypes et qui ont fait preuve d'une grande force ces dernières saisons, seront un atout majeur pour l'équipe. »

 

« Je suis très heureux de ce nouveau partenariat avec Meyer Shank Racing et HRC, ainsi que des quatre pilotes que nous avons déjà intégrés au programme, souligne David Salters, patron de Honda Racing Corporation. Colin, Nick, Renger et Tom apportent tous des compétences suprêmes pour travailler avec nos ingénieurs au développement de la voiture de course, ainsi qu'un objectif clair et un grand cœur pour se battre pour la victoire au volant de notre ARX-06 hybride. Si la course au plus haut niveau dans des prototypes de voitures de sport est un sport technique, c'est avant tout un sport d'équipe. Colin, Nick, Renger et Tom sont des pilotes de classe mondiale qui nous mèneront vers l'avant en tant qu'équipe. Nous sommes clairs et humbles dans nos objectifs, car nous courons au sommet contre des concurrents de classe mondiale que nous respectons énormément. Nous avons beaucoup de travail devant nous et nous nous soutiendrons les uns les autres, tout en n'oubliant pas de nous amuser ! »

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

16 oct. 2024 • 7:43

Il y a un lien entre la venue de Cyril Abiteboul à Petit Le Mans et l'absence de Louis Delétraz et de Filipe Albuquerque sur Acura en 2025 ?
^^

tvillemant

16 oct. 2024 • 8:35

Absolument aucun. Selon nos informations Louis Delétraz et Filipe Albuquerque restent chez Wayne Taylor Racing, et passent donc le clan Cadillac

Micka 3719

16 oct. 2024 • 9:56

Merci Thibaut pour la réponse ;)
Tant mieux pour WTR et dommage pour Hyundai Motorsport, ce sera intéressant de voir quels pilotes ils emboucheront pour le programme Genisis en 2026