Brèves

Les brèves du vendredi 29 novembre

Infos du jour
29 nov. 2024 • 20:00
par
EI
© Asian LMS X
  • Asian Le Mans Series - En amont de la première manche de la saison 2024-2025 à Sepang en Malaisie la semaine prochaine, EBM a dévoilé une version mise à jour de la livrée de son Aston Martin Vantage GT3. La voiture britannique sera confiée à Anderson Tanoto, Brendon Leitch et Marco Sørensen.

 

  • Asian Le Mans Series - Autre équipe à engager l'Aston Martin Vantage GT3, Blackthorn, avec une déco or et noir très réussie pour la voiture qui sera pilotée par le trio Claude Bovet - Jason Ambrose - David McDonald.

 

© Blackthorn Instagram

 

  • Asian Le Mans Series - Dragon Racing manquera l'ouverture de la saison dans une semaine à Sepang mais l'écurie basée à Dubai sera bien de la partie sur les quatre rendez-vous aux Emirats Arabes Unis. Une Ferrari 296 GT3 sera engagée pour Giacomo Altoè, Nicola Marinangeli et Marco Pulcini. 
Photo : Dragon Racing
  • Gulf 12 Hours - Dragon Racing sera également de la partie sur les Gulf 12 Hours avec cette fois deux Ferrari 296 GT3. La n°77 verra le champion European Le Mans Series LMGT3 Axcil Jefferies épaulé par le Sud-Africain Xollie Letlaka, le Canadien Ramez Azzam et le Koweïtien Khaled Al Marzouq. Sur la n°88, Matt Bell et Wayne Boyd, tous deux habitués du proto, seront associés à John Shauerman, équipier de Boyd en Le Mans Cup.

 

  • WEC - La FIA a publié le vote annuel pour l'Action de l'année, concernant le WEC. On y retrouve notamment le dépassement de Julien Andlauer (Porsche - Proton) à Spa, ou encore de Kamui Kobayashi (Toyota) à São Paulo, et Robert Shwartzman (Ferrari) au Mans. Pour voter, direction le compte Instagram de la FI

 

 

  • F1 - Audi a annoncé un investissement de Qatar Investment Authority pour acquérir des parts minoritaires de Sauber Holding AG, future écurie usine de la firme aux anneaux dès 2026. Une prise de parts d'une entité déjà actionnaire de Volkswagen Group. Le constructeur allemand qui apparait en difficulté avec des fermetures programmées d'usines en Allemagne, avec des milliers d'emplois menacés à la clé.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article