GT4 European Series
GT4 European Series Jeddah - Les infos du jeudi matin
28 nov. 2024 • 11:00
- Fahad Algosaibi n'est pas seulement un pilote automobile. Le Saoudien est également un champion de plongée qui compte plusieurs records dans son pays. Côté compétition, on l'a vu avec succès en Porsche Sprint Challenge Middle East. On le retrouve ce week-end en GT4 European Series sur une Aston Martin Vantage GT4 alignée par Comtoyou Racing. Bandar Alesayi, son coéquipier, est lui aussi un pensionnaire de la Cup Middle East.
- Les deux Aston Martin Vantage GT4 / Comtoyou Racing ne sont pas des versions EVO au même titre que celle de GPA Racing. Le team belge s'occupe uniquement de l'exploitation sur ce meeting. Les Vantage ont été louées à des équipes françaises.
- Seul le titre Am est joué en GT4 European Series avec Laurent Hurgon et Pascal Huteau (Schumacher CLRT).
- Jeddah marque le tout premier meeting de la GT4 European Series hors des frontières européennes.
- Trois équipages restent en lice pour les couronnes Silver et Pro-Am. Rattican/Lebbon (Elite Motorsport) mènent le championnat en Pro-Am avec 161 points, contre 129 à Consani/Lariche (Team Speedcar) et 89 à Besler/Piana (Borusan Otomotiv). Il reste 52 points à distribuer.
- Même chose en Silver avec trois équipages encore en course pour le titre. Zulauf/Kronberg (W&S Motorsport) comptent 160 points, Vaintrub/Safronov (Mirage Racing) 145 et Petit/Abramczyk 115.
- L'arrivée de Reema Juffali porte à trois le nombre de féminines à Jeddah en plus de Cindy Gudet et Gabriela Jilkova.
- Chazel Technologie Course enchaîne les courses hors de l'Europe. Le week-end dernier, l'équipe de la famille Chazel était au Rallye du Japon où elle a imposé l'Alpine A110 RGT en deux roues motrices. Une BMW M4 GT4 et une Alpine A110 GT4 sont en piste à Jeddah.
- Reema Juffali retrouve le circuit de Jeddah après sa participation au meeting F1 Academy plus tôt dans l'année chez Prema Racing. La Saoudienne avait obtenu une wild card.
- TeamFloral a pris part à un programme partiel cette saison en GT4 European Series avec sa Ford Mustang GT4. L'écurie belge compte aligner deux Ford la saison prochaine sur le championnat européen. Il manque encore un Silver pour boucler le premier équipage.
- Du côté de L'Espace Bienvenue, trois BMW M4 GT4 EVO seront prêtes à prendre la piste en 2025. Une des trois est déjà complète mais les deux autres sont disponibles pour une présence en GT4 European Series.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
GaetMin
28 nov. 2024 • 12:49