WEC

WEC - Le trio Iron Dames dévoilé sans Sarah Bovy

WEC
21 nov. 2024 • 10:20
par
EI
Iron Dames fera confiance à un nouveau trio en WEC la saison prochaine sans Sarah Bovy.
© Manthey Racing / Iron Dames

 

Après l’annonce Iron Lynx qui passe en Mercedes-AMG sur la prochaine saison WEC, c’est maintenant Iron Dames qui officialise son équipage pour le Championnat du Monde d’Endurance. Les filles ne rouleront pas en Mercedes mais bien en Porsche 911 GT3 R en partenariat avec Manthey Racing, qui exploitera celle alignée sur la bannière Manthey 1st Phorm. Ce n’est pas une nouveauté pour Iron Dames qui sort d’une saison European Le Mans Series en Porsche, cette fois avec Proton Competition.

 

Passée Silver en 2025, Sarah Bovy ne sera pas au volant de la 911 GT3 R n°85 puisque l’équipage réunira Rahel Frey (Silver), Célia Martin (Bronze) et Michelle Gatting (Gold). 

 

Jusqu’à maintenant, les Iron Dames ont disputé 27 courses WEC, les huit dernières sur une Lamborghini Huracan GT3.

 

« Nous sommes fiers de joindre nos forces à celles des Iron Dames dans le WEC l'année prochaine, a déclaré Nicolas Raeder, directeur général de Manthey Racing. Nous avons toujours admiré le projet et avons eu de nombreux duels passionnants mais justes sur la piste avec elles dans le passé. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une excellente occasion de nous développer ensemble et d'atteindre un nouveau niveau grâce à notre expérience dans les courses d'endurance et aux efforts inlassables des Iron Dames. Nous attendons avec impatience la saison 2025 et la possibilité d'amener une Porsche en rose sur la grille de départ. »

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jean-François Degueldre

21 nov. 2024 • 11:20

Et si Sarah passait dans une équipe belge ?

tomwalker346

21 nov. 2024 • 11:22

Je me demande pourquoi Bovy est absente, vu qu'elle a été annoncée il y a 3 semaines comme faisant partie de la programmation.

Nicolux

21 nov. 2024 • 11:24

Vraiment surpris du choix d’Iron Dames de ne pas renouveler Sarah Bovy malgré sa nouvelle catégorisation Silver, je pensais que Rahel Frey aurait pris du recul pour la saison à venir. J’espère que Sarah pourra rebondir dans une autre équipe pour cette saison 2025 de WEC (Iron Lynx?).
Très belle line-up tout de même, on souhaite le meilleur à Célia Martin pour ce baptême dans le grand bain!

Albert Bloem

21 nov. 2024 • 11:28

La dure loi de la classification FIA

cbresson

21 nov. 2024 • 11:29

Sarah Bovy sur l'une des 2 Mercedes Iron Lynx ?