WEC

WEC - Manthey 1st Phorm dévoile ses lignes

WEC
21 nov. 2024 • 10:04
par
EI
Outre sa Porsche 911 GT3 R pour les Iron Dames, Manthey Racing exploitera la seconde Porsche en LMGT3 sous bannière 1st Phorm pour Ryan Hardwick, Riccardo Pera et Richard Lietz.
© Manthey Racing

Manthey Racing poursuivra son engagement en WEC en LMGT3 en 2025 avec deux Porsche 911 GT3 R de la partie.

 

Si l'une sera engagée sous bannière Iron Dames, la seconde évoluera sous appellation Manthey 1st Phorm avec un trio composé de Ryan Hardwick, Richard Lietz et Riccardo Pera.

 

On ne présente plus Richard Lietz, capitaine de route de la n°91 en 2024 et qui sera de nouveau le pilote de référence de la voiture, cette fois flanquée du n°92.

 

L'Autrichien sera épaulé par Riccardo Pera, qui connait bien le giron Porsche du temps du GTE avec GR Racing et qui sort d'une saison en ELMS sur la Ferrari 296 GT3 de cette même structure.

 

Ryan Hardwick est aussi un habitué des Porsche en GTE en ELMS en 2023 avec Proton, mais aussi en GTD avec Wright Motorsports. L'Américain évoluait en 2024 en WEC avec Proton mais avec la Ford Mustang GT3 n°77.

 

« En tant que passionné de Porsche depuis toujours, c'est un rêve devenu réalité pour moi de courir pour Manthey en WEC, décrit Hardwick. Manthey a prouvé qu'elle était l'équipe à battre dans ce championnat, et je suis honoré d'aider à écrire le prochain chapitre de la riche histoire de leur équipe. Je suis également très enthousiaste à propos de notre équipe de pilotes dans la voiture 92 ! Richard Lietz est l'un des pilotes les plus expérimentés du paddock. Lui et moi avons également remporté ensemble la Rolex 24 à Daytona en 2022, et nous nous connaissons donc très bien. Riccardo Pera a une grande expérience des courses Porsche en WEC et au Mans. Je pense qu'à nous trois, nous formons un ensemble très solide et qu'avec les connaissances et l'expérience de Manthey, nous avons l'intention de nous battre pour les victoires en course et le championnat du monde ».

 

A noter que le trio Lietz - Hardwick - Pera aura l'occasion de se préparer de la meilleure des façons pour cette campagne mondiale, en disputant l'Asian Le Mans Series sur l'une des Porsche exploitées par Manthey Racing.

 

Rappelons que Manthey Racing a dominé la saison 2024 LMGT3 en WEC avec le titre pour Manthey Pure Rxcing et le trio de la n°92 Klaus Bachler, Alex Malykhin et Joel Sturm. Richard Lietz, Morris Schurring et Yasser Shahin ont eux remporté les 24 Heures du Mans dans la classe avec la n°91.

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

tomwalker346

21 nov. 2024 • 12:18

Une belle programmation.

Je me demande si Hardwick n'était pas satisfait de la façon dont le programme Mustang progressait

gerardallan8

21 nov. 2024 • 13:49

Donc si 1st Phorm c'est Hardwick, la Ford Mustang Proton va devoir trouver un nouveau gros sponsor 😶

Paddock54

21 nov. 2024 • 18:35

Donc plus de Manthey Pure Rxcing et Manthey EMA ?
C'est Manthey Iron Dames et Manthey 1st Phorm pour l'année 2025 ...

Difficile à suivre un peu quand même !

Manthey Racing est bien le " Team Principal " et tout ces petits noms derrière sont des " filiales " , j'ai bon ?

TiPi_MiouMiou

25 nov. 2024 • 23:57

@Paddock54 : je disais surtout Manthey c'est 51% Porsche.
Après, le petit nom derrière, c'est le client ?
Et l'autre jour on me disait que Mantehy avait racheté EMA.