NLS

NLS - Adrenalin Motorsport remporte un 7e titre consécutif !

Nürburgring Langstrecken-Serie
19 nov. 2024 • 8:32
par
Fabrice Bergenhuizen

Ecurie emblématique de la NLS, l'Adrenalin Motorsport s'est offert, samedi 16 novembre, un 7e titre consécutif (!), le 8e d'affilée pour une BMW et le 22e depuis la création du championnat en 1977!

 

Tout avait pourtant très mal commencé pour le véloce berlinois Sven Markert, le Suisse Ranko Mijatovic, et le jeune Britannique Toby Goodman âgé d'à peine 22 ans.

 

Leur BMW M 240i Racing Cup n°650, victime d'un souci d'ABS, ayant tapé le rail lors des essais libres du vendredi.

 

Les membres d'Adrenalin Motorsport ont fait preuve de résilience et n'ont pas ménagé leur peine afin d'offrir à leurs pilotes une voiture en parfait état de marche pour la course. Ces derniers les en ont pleinement récompensé en se classant 33e tout en remportant une large victoire dans la coupe réservée aux BMW M 240i, de quoi leur offrir un titre quelque peu tombé du ciel.

Et pour cause, la Porsche 718 Cayman GT4 CS/AVIA de Joshua Bednarski-Lucas Daungaard-Moritz Oberheim, grande favorite dans la course au titre, a joué de malchance, des soucis techniques la contraignant à l'abandon.

 

Le trio de la Porsche n°962 devant, du coup, se contenter de la 4e position au championnat.

 

De leur côté, Daniel Mertens et Joshua Hislop (Hyundai I30 N) décrochaient une splendide 7e position devant le flamboyant Tobias Müller et sa Porsche 911 GT3 Cup affûtée par Black Falcon.

Peu avare en spectacle, Tim Sandtler-Andreas Gülden-Marc Hennerici sont parvenus à hisser leur Toyota Supra GT4 au 10e rang de la compétition, précédant les champions en titre Philipp Leisen-Daniel Zils, flanqués du Britannique Moran Gott , sur leur BMW 330i également affûtée par Adrenalin Motorsport.

 

Quant au Speed Trophäe , récompensant les 10 premiers concurrents classés au général de chaque épreuve et ce suivant un barème bien spécifique, il est revenu à la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports n°4 (absente des débats lors ce dernier opus  2024) et ce avec seulement deux petits points d'avance sur la Porsche 911 GT3 R/Manthey EMA n°911.

 

La Mercedes-AMG GT3/HRT n°6 complétant le podium devant les Porsche 911 GT3 Cup/AVIA n°120 et Black Falcon n°148.

 

Document

 

Document

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article