Brèves
Les brèves du mardi 19 novembre
19 nov. 2024 • 20:00
- Lamborghini - Dans la foulée des World Finals en Super Trofeo, la marque de Sant'Agata Bolognese a organisé ses Shoot-out en GT3 et en Super Trofeo, qui détermineront un lauréat dans chaque catégorie en vue de la saison 2025, avec un soutien officiel à la clé. On note la présence d'Ugo de Wilde, aligné par Imperiale Racing en GT World Challenge Europe. Loris Spinelli et Marco Mapelli ont fait office de coach durant cette sélection. Résultats sous peu.

© Lamborghini Squadra Corse Facebook
- WEC - Après deux campagnes avec la Porsche 963 en WEC, Jota passera à la Cadillac V-Series.R en 2025 en menant le programme officiel de la firme américaine en Mondial. La structure a entamé ses essais avec sa nouvelle LMDh sur l'Anneau du Rhin en France.
Testing out our new wheels 🤩#HertzTeamJOTA #JOTASport #WEC #BeIconic #VSeries #CadillacRacing pic.twitter.com/aW03AzP3Q5
— Jota Sport (@JotaSport) November 19, 2024
- WEC - Le deuxième épisode de la série Meet the Legends est disponible sur YouTube avec Alpine mis en avant.
- IMSA - L'Aston Martin Valkyrie LMH était l'attraction majeure des essais de Daytona la semaine passée. L'occasion de découvrir de plus près la voiture qui sera exploitée via The Heart of Racing en 2025.
- GTWC Europe / DTM / 24 H. du Nürburgring - Comme annoncé par HRT avant le précédent week-end, la Ford Mustang GT3 a évolué en essais sur la Nordschleife en prévision de la saison 2025. Voici quelques photos supplémentaires des roulages.
Rounding the 'Ring! @HauptRacingTeam tested its new @FordMustang GT3 over the weekend at @Nuerburgring!#BredtoRaceFP pic.twitter.com/zpJndvf4wQ
— Ford Performance (@FordPerformance) November 18, 2024
- 24 H. de Dubaï - SMP Racing sera de la partie sur le double tour d'horloge comptant pour les 24H Series (10-12 janvier). La structure évoluera sous bannière allemande et alignera une Mercedes-AMG GT3 EVO. L'équipage reste encore à définir.
- 12 H. de Sepang - L'épreuve sera de retour en 2025 avec une date confirmée du 13 au 15 mars. La course avait retrouvé son format traditionnel de 12 heures cette année et avec une grille de départ largement augmentée après la relance de l'épreuve en 2023. Les GT3, GT4, GT Cup et voitures TC sont éligibles.
- Super Taikyu - Rookie Racing a remporté la finale de la saison 2024 sur le circuit de Fuji au Japon, avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°1 de Giuliano Alesi, Ryuta Ukai, Naoya Gamou et Tatsuya Kataoka, fondateur de l'équipe. Le quatuor a dominé l'épreuve de quatre heures, marquée par deux longs drapeaux rouges pour réparer des rails de sécurité endommagés dans deux sorties de piste. La dernière relance à moins de 25' du terme a souri à Kataoka, qui l'emporte devant la Nissan GT-R Nismo GT3 n°81 - Daishin de Natsu Sakaguchi, Kiyoto Fujinami et Nobuhiro Imada et la Mercedes n°33 - Craft-Bamboo de João Paulo de Oliveira, Jayden Ojeda et Jeffrey Lee. C'est le deuxième titre consécutif pour Rookie Racing.

© Rookie Racing X
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article