Ultimate Cup

Le calendrier 2026 dévoilé, Spa-Francorchamps au programme

Ultimate Cup European Series
31 juil. 2025 • 8:00
par
PR

L’Ultimate Cup European Series présente les six meetings qui composeront la saison 2026. Cinq circuits, vecteurs de courses spectaculaires, déjà présents en 2025 seront de nouveau au rendez-vous. La grande nouveauté se trouvera en Belgique avec l’apparition de Spa-Francorchamps, pour la première fois de l’histoire du championnat. 

Calendrier 2026 :

  • Le Castellet (24/26 avril)
  • Magny-Cours (29/31 mai)
  • Mugello (10/12 juillet)
  • Spa-Francorchamps (18/20 septembre)
  • Motorland Aragon (23/25v octobre)
  • Portimao (27/29 novembre)

 

La huitième saison de l’histoire de l’Ultimate Cup European Series s’annonce d’ores et déjà passionnante. À mi-saison 2025, les organisateurs du championnat ont révélé le calendrier 2026.

 

La prochaine édition commencera au Circuit Paul Ricard comme le veut la tradition depuis plusieurs années. La première manche aura lieu plus tard que les saisons précédentes entre le 24 et le 26 avril.

 

Cela est dû à l’apparition de l’Ultimate Cup Winter Series, une nouvelle catégorie où trois courses se disputeront en terres ibériques. Entre le 13 février et le 22 mars, les pilotes de GT, de Prototype et de monoplace se rendront à Portimão, à Estoril et sur un tracé espagnol, dont le nom reste à dévoiler, pour y disputer un championnat hivernal. 

Calendrier Ultimate Cup Winter Series : 

  • Portimao 513/15 février)
  • Estoril (20/22 février)
  • Espagne (20/22 mars)

 

Après l’ouverture de la saison dans le Var, les engagés resteront en France, précisément dans la Nièvre. Magny-Cours aura une place plus printanière puisque la deuxième manche se déroulera du 29 au 31 mai.

 

La tournée européenne commencera à l’occasion du troisième meeting. Le splendide tracé italien du Mugello verra les équipes de l’Ultimate Cup du 10 au 12 juillet. Depuis deux ans, la piste transalpine propose des épreuves à rebondissements dans les différentes catégories.

 

La deuxième moitié de la saison 2026 débutera par un grand événement : la première venue du championnat à Spa-Francorchamps. De Blanchimont au Bus Stop sans oublier l’immanquable Raidillon, les 7 kilomètres du circuit belge seront le terrain de jeu des NOVA NP02, des LMP3, des F3R et des différents constructeurs présents en GT.

 

La fin de l’année se disputera au Sud de l’Europe. D’abord en Aragon où le paddock se rendra pour la première fois en septembre prochain. La finale de la saison sera délocalisée en dehors de l’Hexagone. L’Autódromo Internacional do Algarve de Portimão viendra mettre fin à une année de compétition féroce. Les champions seront sacrés au terme d’un meeting toujours apprécié sur le sol portugais. 

 

Gregor Raymondis, General Manager de l’Ultimate Cup European Series :

 

« Nous sommes satisfaits du calendrier que nous révélons. Intégrer Spa-Francorchamps était un véritable objectif pour l’Ultimate Cup. D’abord parce que c’est une piste extraordinaire mais aussi car nous souhaitions ajouter une date dans le Nord de l’Europe. Pour les autres circuits, nous gardons une continuité avec la saison 2025. La grande nouveauté de cette année est la création de l’Ultimate Cup Winter Series avec trois dates au Portugal et en Espagne. » 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Wyckler

31 juil. 2025 • 12:12

Trop content, enfin spa Francorchamps