Protos

L'International Sports Car fait confiance à la Nova NP02

Divers Auto
18 nov. 2024 • 11:00
par
Laurent Mercier

On en sait désormais un peu plus sur le championnat International Sports Car qui doit débuter fin 2025/début 2026. Le prototype unique utilisé sera la Nova NP02 que l’on retrouve en Ultimate Cup Series.

 

C’est donc un nouveau terrain de jeu qui s’ouvre au prototype conçu dans les Pyrénées à Saint-Pé-de-Bigorre par Guillem Roux, Norbert Santos et Camille Gautré Santos. La marque Nova Proto fait suite à Norma.

 

Depuis sa mise en service, plus de 30 Nova NP02 ont été assemblées avec depuis peu l’introduction des panneaux anti-intrusion en Zylon. Le promoteur fait le choix d’un prototype abordable financièrement et qui plaît à tout type de pilote, du gentleman au professionnel.

 

La version International Sports Car de la Nova NP02 inclura un kit à fort appui et la possibilité d’avoir l’ABS. L’homologation de l’auto est de 5 ans (3 + 2 avec une possible version Evo).

Annoncé la semaine passée, le championnat International Sports Car met en avant des pays dans un système de franchise qui permet aux équipes de se montrer dans la compétition. Le calendrier doit comporter cinq épreuves avec deux courses de 90 minutes pour des équipages à deux.

 

La série ira rouler dans les pays du Golfe et la région Asie-Pacifique durant l’hiver. Ainsi, ISC permet de réunir des pilotes qui roulent dans d’autres championnats le reste de l’année.

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Arnage

18 nov. 2024 • 11:13

joli proto

ben76500

18 nov. 2024 • 13:59

système de franchise.... j'ai déjà vu ça quelque part et on sait ce qui est advenu de ce championnat....

gerardallan8

21 nov. 2024 • 13:56

Une deuxième chance pour ce type de produit, j'avoue que je voyais plus revenir la Superleague Formula en version Proto 😇