WEC / Le Mans

Podcast Track Limit - Les billets pour les 24 Heures du Mans sont-ils trop chers ?

Dossiers Auto
WEC
24 Heures du Mans
17 nov. 2024 • 19:00
par
EI
Endurance-Info débat dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit sur le prix des billets des 24 Heures du Mans.
© EI

A peine la billetterie ouverte au grand public, que déjà les 24 Heures du Mans 2025 s'afficheront à guichets fermés pour la course.

 

Un succès qui se poursuit depuis plusieurs années, notamment avec l'édition du Centenaire et l'attrait renouvelé avec les catégories Hypercar et LMGT3.

 

Face à cette réussite, la question revient toutefois souvent dans certaines discussions : le prix des billets est-il trop cher ? Endurance-Info débat de ce point dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit, à écouter ci-dessous. Et n'hésitez pas à donner votre avis ou ressenti en commentaires.

 

 

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre podcast sur les différentes plates-formes via le lien ci-dessous.

Track Limit sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer ...

 

Commentaires (9)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

14 nov. 2024 • 20:04

Je veux bien me faire plaisir mais c'est la première année où j'ai demandé confirmation à mon père s'il vous bien faire le week-end, le prix commence à être haut avec des tribunes.

julien36

14 nov. 2024 • 20:49

Après écoute du poscast, en mettant en comparaison avec d'autres billetterie sportives, oui le prix reste compétitif.
Il est vrai que c'est plus l'augmentation forte du prix que le prix lui-même qui est difficile à avaler.
Concernant les tribunes, c'est un confort que l'on s'accorde avec mon père (forcément toujours plus âgé 😅). Cela nous permet de se poser sans se marcher dessus. Mais heureusement, nous bougeons sur des différents points de vue (Tertre rouge, Dunlop...). D'ailleurs, ces dernières années nous finissent à Mulsanne pour éviter la cohut à la fin.

Merci de me confirmer que les accès Paddock (honte aux voleurs) et Gridwald ne valent pas grand chose.

Jf76

14 nov. 2024 • 21:34

Bravo Messieurs , pour vos avis et remarques.

Mais l ACO va faire monter le prix des billets pour les années a venir !!! Et je dirais rapport / qualité / prix , il n' y a pas photos avec Spa ( wec et 24 h ) et Laurent ne dira peut-être pas le contraire ? 🤣.
Et là encore beaucoup de travaux sont engagés a Spa 👍.
Le Mans reste abordable, mais peu d aménagements pour le public ( Si passerelle Porsche ... ) , sanitaires !!facilités de circulation a pied déplorables ! ( La chapelle , côté circuit 🤯 ).
Pour finir, Laurent , moi j ai caroter avec une fausse carte de photographe indépendant pour faire des photos ( dans les années 2000 aussi ) et on te disait il faut pousser les cônes 🦺.
🏁😉 JF

dmeyers

15 nov. 2024 • 13:13

Je redépose ici mon dernier commentaire fait sur le post 'billetterie sold out' : Que les prix augmentent c'est acceptable, bien forcés nous sommes, puisque que ce qui nous dirige c'est une économie de marché, une religion du toujours plus de profit. Et oui ramené au temps possiblement passé sur le circuit c'est très bon marché par exemple, au hasard ! à la F1. Mais le pb c'est que cette augmentation est me semble t-il bien supérieure à l'inflation sur un an. Et enfin (surtout ?) il y a de la part de l'ACO la priorité donnée aux sociétaires, ils/nous cotisons donc nous avons un avantage, sauf qu'à se retrouver dans la situation : Je suis membre (j'ai les moyens) j'ai (peut être) une chance d'avoir des places, je ne suis pas membre, je peux toujours me brosser, voilà qui s'apparente pour obtenir (peut être !) des billets à obligatoirement être membre, ceci ce défini comme étant de la vente forcée !!

Paddock54

15 nov. 2024 • 20:13

Entièrement d'accord, c'est de la vente " à la gueule du client " !
T'as des sous, bah tu prends une carte ACO et tu pourras peut-être avoir des places " raisonnables ".

Tu es juste passionné, tu veux vivre une magnifique expérience , tu veux suivre et voir ton sport préféré ... laisse tomber, y a plus de place et tu regarderas à la TV ...

Plus toutes ces places qui sont réservées par ces entreprises, sponsors et autres pour des clients qui ne viendront même pas, ou qui n'en ont rien à foutre et viendront juste pour se montrer et faire du business.

Ce modèle et cette sélection aujourd'hui ne me plait pas et ce sera sans moi.
Les 24h de Spa me conviennent parfaitement et bien que cela ne soit pas parfait, il y bien plus de place pour l'humain et les passionnés je trouve ... jusqu'à quand ?