WEC / Bahreïn - H+6 : Ferrari en tête, la Toyota n°7 perd ses derniers espoirs de titre
Au terme d'une sixième heure qui a vu une neutralisation sous régime de voiture de sécurité après l'arrêt en bord de piste de la Ford Mustang GT3 n°88 - Proton Competition de Giammarco Levorato, avec un début d'incendie, la Toyota GR010 n°7 a vu ses derniers espoirs de titre Pilotes s'envoler pour Nyck de Vries et Kamui Kobayashi alors que Ferrari AF Corse mène avec la 499P n°51 d'Antonio Giovinazzi
La neutralisation a vu le peloton repasser par les stands avant le drapeau vert à 2h13' du but, Callum Ilott emmenant la meute des Hypercars avec la Porsche 963 n°12 - Hertz Team JOTA.
Le Britannique a profité du choix stratégique de son équipe de privilégier la position en piste face à la concurrence mais Antonio Giovinazzi (Ferrari n°51) a repris l'avantage au freinage du premier virage quelques minutes plus tard.
Pier Guidi possède 1" de marge sur Ilott, quand Frédéric Makowiecki (Porsche n°5 - Porsche Penske) pointe toujours au troisième rang à 2"3 du leader.
Suivent Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 n°15 - BMW M Team WRT) et Laurens Vanthoor (Porsche n°6 - Porsche Penske), la voiture leader du classement Pilotes s'étant replacée dans une position de sacre avec cette 6e place.
Nicklas Nielsen suit avec la Ferrari n°50 - Ferrari AF Corse devant la Toyota n°8 de Ryo Hirakawa.
En revanche, la Toyota n°7, dont le calvaire mécanique s'est empiré au moment de la prise de relais de Nyck de Vries, a été poussée dans son box après avoir plongé au classement, ruinant presque définitivement les espoirs de sacre du Néerlandais et de Kamui Kobayashi. de Vries a expliqué qu'un souci sur une pompe à essence a freiné la voiture, et que la voiture se mettait régulièrement en sécurité en raison d'un capteur.
La première Alpine A424 n°36 de Matthieu Vaxivière est 8e, la première Peugeot 9X8 n°93 de Nico Müller 10e. A noter l'arrêt à l'instant de la Peugeot n°94 en bord de piste.
Le point sur le LMGT3 est ICI
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article