La Turquie et Güven en or aux FIA Motorsport Games en GT Sprint
Avec seulement huit GT3 au départ de la course GT Sprint aux FIA Motorsport Games, la discipline n’a pas fait le plein d’engagés. Deux pilotes classés Platinum étaient au départ à Valencia et les deux sont médaillés.
L’or revient à la Turquie emmenée par Ayhancan Güven au volant de la Porsche 911 GT3 R managée par Schumacher CLRT, l’équipe de Côme Ledogar. Le pilote officiel Porsche avait déjà remporté la Coupe des Nations FIA GT à Bahreïn en 2018. A cette époque, c’était en compagnie de Salih Yoluc sur une Mercedes-AMG GT3/RAM Racing. Cette fois, Ayhancan Güven s’est imposé en solo à l’issue des 26 tours de course.
Tout n’a pas été simple pour le médaillé d’or, parti depuis la dernière place après une irrégularité technique (poids non conforme) suite à la Superpole. Le Turc a trouvé l’ouverture sur la Mercedes-AMG GT3 de l’Allemagne pilotée par Finn Wiebelhaus dans les cinq dernières minutes. En or la veille avec Hubert Haupt, Wiebelhaus doit se contenter cette fois de l’argent à 0.520’’ de l’or. Le Bronze est pour l’Espagne et Daniel Juncadella sur une Mercedes-AMG GT3 / SPS automotive-performance à 2.6’’.
La concurrence s’est retrouvée reléguée au-delà des 40’’, à commencer par le Royaume-Uni et Darren Leung sur la Ferrari 296 GT3 / AF Corse. Le top 5 est complété par la Malaisie et Jazeman Jaafar sur la Lamborghini Huracan GT3 / Arrows Racing. La Lituanie et le Emirats Arabes Unis complètent le classement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article