Allemagne - Royaume-Uni - Suisse pour les médailles GT aux FIA Motorsport Games
La France n'a pas fait la passe de deux aux FIA Motorsport Games à Valencia dans la catégorie GT puisque c'est l'Allemagne qui décroche l'or devant le Royaume-Uni et la Suisse. Les limites de piste ont joué un rôle essentiel à Valencia.
Pour cette course GT d'un format d'une heure réservée aux équipages Silver/Bronze, pas de changement de pneumatiques avec la même fenêtre d'arrêt qu'en GTWC Europe, à savoir entre la 25e et la 35e minute.
L'Allemagne, représentée par Hubert Haupt et Finn Wiebelhaus a dominé une bonne partie de la course face au Royaume-Uni emmenée par Chris Froggatt et James Cottingham. En fin de course, Froggatt est allé au contact de Wiebelhaus avant de le passer.

On pensait que la Ferrari allait s'acheminer vers la victoire mais c'est sans compter sur les limites de piste. L'Allemagne écopait de 5'' et l'Angleterre de 10''. C'est donc l'Allemagne qui ramène l'or pour 8,5'', le Royaume-Uni l'argent et la Suisse le bronze.
Sur leurs terres, Fernando Navarrete Rodrigo et Jorge Cabezas Catalan partaient vers la dernière marche du podium sur l'Audi R8 LMS GT3 / Tresor Attemtpo Racing, mais le dernier tour a été fatal au pays organisateur. La Suisse a chipé la médaille de bronze à l'Espagne grâce à un très bon Yannick Mettler, le coéquipier de Dexter Muller sur la Mercedes-AMG GT3 / SPS automotive-performance a été tranchant dans le final.

L'Espagne et la Lituanie complètent le top 5, puis l'Ukraine et le Japon.
Paul Evrard et Eric Debard, qui défendaient les couleurs de la France sur une Audi managée par Saintéloc Racing, n'ont pas pu faire mieux qu'une 12e place. Il y a d'abord eu un arrêt anticipé pour contrôler la pression des pneumatiques avant deux pénalités pour non-respect des limites de piste.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article