WEC / IMSA

WEC / IMSA – Porsche Penske officialise ses programmes 2025, huit pilotes pour deux championnats

WEC
IMSA
22 oct. 2024 • 10:59
par
Thibaut Villemant
IMSA et WEC seront encore au menu du Porsche Penske Motorsport l'an prochain. Côté pilotes, notons trois partants, un nouvel entrant et une migration WEC – IMSA.
© Porsche / Montage Endurance-Info

Quelle que soit l'issue des 8 Heures de Bahreïn le 2 novembre prochain, la saison 2024 du Porsche Penske Motorsport sera quoiqu'il arrive réussie. S'il peut déjà s’enorgueillir des titres Constructeurs, Equipes et Pilotes (Felipe Nasr / Dane Cameron) en IMSA, le duo germano-américain tentera - la semaine prochaine - d'y ajouter deux couronnes mondiales en WEC : Pilotes (Kévin Estre / André Lotterer / Laurens Vanthoor) et Constructeurs.

 

🇬🇧 Porsche Penske switches up its driver squad for the 2025 season

 

Alors vous devez certainement vous demander pourquoi changer une équipe qui gagne ? Et bien pour être totalement franc, nous nous le demandons également sur certains points. Certains diront qu'il faut savoir évoluer pour rester au top niveau, et ça s'entend, mais quand bien même. 

 

Comme nous vous l'expliquons par ailleurs, Frédéric Makowiecki, André Lotterer et Dane Cameron s'apprêtent à quitter le navire, remerciés ou tout simplement désireux d'aller voir ailleurs. A contrario, Julien Andlauer voit ses bonnes performances avec Proton Competition récompensées par une promotion au sein de l'écurie officielle.

➡️ LIRE AUSSI : Fred Mako : « Ce n’est pas une fin de carrière »

© Porsche

WEC

Deux 963 seront à nouveau alignées en WEC par le Porsche Penske Motorsport, mais avec un changement de taille : elles seront, sur certaines épreuves, confiées uniquement à des duos, comme nous vous le laissions sous-entendre notamment ICI

 

Sans surprise, le Belge Laurens Vanthoor et le Français Kévin Estre restent associés sur la n°6. Le Belge et son ami français disputeront les huit manches au programme. Et ce tout comme le Danois Michael Christensen, rejoint sur la n°5 par Julien Andlauer

 

Deux duos qui seraient rejoints par un troisième larron sur plusieurs épreuves, a minima aux 1812 km du Qatar, les 6 Heures d'Imola, les 24 Heures du Mans, le Lone Star Le Mans et les 8 Heures de Bahreïn. Sur la n°6, ce rôle reviendra à Matt Campbell, sur la n°5 à Mathieu Jaminet.

 

#5 - Julien Andlauer / Michael Christensen + Mathieu Jaminet

#6 - Kévin Estre / Laurens Vanthoor + Matt Campbell

© Porsche

IMSA

L'Américain Dane Cameron remercié et en partance pour AO Racing, le champion 2024 Felipe Nasr fera équipe avec le Britannique Nick Tandy, qui évoluait jusque-là sur la 963 n°6 au côté de Mathieu Jaminet. Une association pour le moins étonnante. 

 

Sur la voiture sœur, Mathieu Jaminet sera lui accompagné par Matt Campbell, transfuge du WEC. Porsche Penske Motorsport a donc décidé de réunir à nouveau le Français et son ami australien, qui avaient tant brillé ensemble en 2022, année les ayant vu remporter l'IMSA en GTD Pro sur la Porsche 911 GT3 R n°9 du Pfaff Motorsports ⬇️.

 

Sur les manches de la Michelin Endurance Cup, ils seront rejoints par Kévin Estre et Laurens Vanthoor, respectivement attendus sur la n°6 et la n°7.

 

#6 - Matt Campbell / Mathieu Jaminet + Kévin Estre

#7 - Felipe Nasr / Nick Tandy + Laurens Vanthoor

© Porsche

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleTom

22 oct. 2024 • 11:34

Avec ça, toujours pas de trace de Thomas Preining. Des News pour une eventuelle 3e voiture au Mans avec lui et… Vettel ?

Iragos

22 oct. 2024 • 11:46

Je crois que Andlauer chez Penske tout le monde l'avait vu venir, ça fait plaisir de voir de belles performances récompensées.

LittleBen

22 oct. 2024 • 12:11

N’oublions pas que cette annonce ne concerne que l’équipe Porsche Penske officielle.
Il sera intéressant de voir quels pilotes rejoindront les équipes privées.
C’est d’ailleurs peut-être en observant qui Porsche placera chez Proton que l’on en saura le plus sur qui la maison-mère mise le plus pour le futur …

Gazelle7

22 oct. 2024 • 12:26

J'ai du mal a comprendre le fait de conserver Michael Christensen. Pour moi, il fait mal à sa voiture d'abord au Qatar avec une gestion des pneus catastrophique (il coûte un arrêt au stand supplémentaire), plus son erreur a Spa. Le retour de la paire Campbell-Jaminet est appréciable par contre.

vnf GT

22 oct. 2024 • 13:07

Hormis la paire Estre Vanthoor diablement efficace et logiquement conservée...
Tous les équipages changent chez Porsche ???
Assez étonnant en effet.