Brèves
Les brèves du vendredi 18 octobre
18 oct. 2024 • 20:00
- DTM - Deux séances d'essais libres étaient au programme de la journée du jeudi à Hockenheim. La première session, disputée en partie sur piste humide, a vu la domination d'Ayhancan Güven sur la Porsche 911 GT3 R/Manthey EMA avec 47 millièmes d'avance sur Mirko Botolotti (Lamborghini/SSR), l'un des prétendants au titre. Kelvin van der Linde (Audi/ABT Sportsline) et Maro Engel (Mercedes/Winward), eux aussi en lice pour la couronne ont pris respectivement les 3e et 13e temps. Mirko Bortolotti a pris l'avantage en Libres 2, devançant les deux Porsche/Manthey EMA de Thomas Preining et Ayhancan Güven. Nicki Thiim (Lamborghini/SSR) et Thierry Vermeulen (Ferrari/Emil Frey Racing) complètent le top 5. Les chronos sont ICI
- BMW - Teasée depuis pas mal de temps, la marque allemande a levé le voile sur sa nouvelle voiture d'accès au sport automobile avec la M2 Racing. La dernière-née de BMW M Motorsport vient se placer avant la M4 GT4 comme premier échelon en compétition.
- GT World Challenge - A trois manches de la fin de saison (restant deux épreuves en Australie, et la finale européenne de Jeddah en Arabie Saoudite), Porsche domine le classement Constructeurs du GT World Challenge global. La marque allemande possède 19 477 points contre 18 643 à Mercedes-AMG. Audi Sport, BMW et Ferrari sont au coude à coude pour la troisième place avec respectivement 15 532, 15 454 et 15 395 points.
- GT Open - Car Collection Motorsport et Spirit of Race ont terminé la journée en haut de la feuille des temps des deux séances d'essais du jour à Monza. La Porsche 911 GT3 R/Car Collection de Fontana/Hash s'est montrée la plus vite lors de la première session, la seconde revenant à la Ferrari 296 GT3/Spirit of Race de Abril/Marinangeli. Pour ses débuts dans la série, Saintéloc Racing a pris les 2e et 4e temps avec Pla/Blanchemain. Les chronos sont ICI
- GT World Challenge Australia - Le format de la Superpole sera utilisé ce week-end à Sydney par les concurrents du GTWC Australia. Pour cette manche de trois heures, les chronos cumulés de Q1 et Q2 serviront à établir une hiérarchie au sein de laquelle les dix meilleures GT3 se disputeront la pole position via une session de 30'.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article