DTM - René Rast s'offre une deuxième victoire en 2024 au Red Bull Ring
La Balance de Performance revue avant les qualifications ce matin, avec une perte de masse pour les BMW M4 GT3 aura servi les intérêts de René Rast, vainqueur ce dimanche en course 2 au Red Bull Ring.
Le triple champion de la discipline, troisième sur la grille, a d'abord perdu un rang face à Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA) en début de course, avant de profiter de la lutte entre le champion sortant et Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - Liqui Moly by GRT) pour passer coup sur coup les deux voitures et se lancer à la poursuite du poleman et leader Mirko Bortolotti (Lamborghini n°92 - SSR Performance).
Mais c'est après les passages aux stands que Schubert Motorsport va propulser René Rast en tête, avec un arrêt aux stands et un timing parfaits pour faire ressortir le pilote de la BMW M4 GT3 n°33 en tête devant Bortolotti et Preining.
Rast conclut en vainqueur devant Preining malgré le retour de la Porsche - « Grello » dans les dernières minutes. Quatrième derrière Arjun Maini (Mercedes-AMG GT3 EVO n°36 - Mercedes-AMG Team HRT), auteur d'un brillant week-end en Autriche, Mirko Bortolotti effectue une nouvelle bonne opération au championnat avant la finale d'Hockenheim en devançant ses rivaux Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 n°3 - ABT) et Maro Engel (Mercedes n°130 - Mercedes-AMG Team Winward), respectivement 5e et 8e.
Franck Perera (Lamborghini n°63 - Team TGI by GRT) termine 9e.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article