TDS Racing ouvre son compteur 2024 en IMSA à Indianapolis
Avant de retrouver l’European Le Mans Series ce week-end au Mugello, TDS Racing était en piste en IMSA à Indianapolis avec son Oreca 07 pilotée par Steven Thomas, Mikkel Jensen et Hunter McElrea. L’écurie française dirigée par Xavier Combet et Jacques Morello a su tirer son épingle du jeu pour remporter son premier succès de la saison, le deuxième de rang à Indianapolis.
Steven Thomas et TDS Racing occupent maintenant la quatrième place du championnat LMP2 avant d'attaquer la finale du Petit Le Mans. Le gentleman driver de l’équipage pointe à la troisième place du Jim Trueman Award synonyme d’invitation aux 24 Heures du Mans 2025. En attendant la finale, TDS Racing mène le championnat Endurance à égalité de points avec Inter Europol Competition.
« Participer à une course à Indianapolis est toujours un moment particulier, a déclaré Xavier Combet à l’issue de la course. Nous avons la chance inouïe d’évoluer sur cet emblématique circuit, chargé d’histoire et de prestige. La victoire de l'année passé nous a permis d'aborder ce meeting dans les meilleures conditions possibles, avec confiance et ambition. »
Les essais permettaient de montrer le potentiel de l’écurie française, comme le confirme le co-propriétaire de TDS Racing. « Dès les deux premières séances d’essais, nous avons été extrêmement productifs, optimisant chaque aspect de notre préparation. Steven a réalisé une performance remarquable lors des qualifications, plaçant la voiture en deuxième position sur la grille de départ, un résultat solide qui augurait une belle course. »
Avec sa météo changeante, on ne peut pas dire que la course d’Indianapolis et son format de six heures aient été de tout repos. « Le départ s’est effectué sur une piste détrempée, mais malgré des conditions météorologiques extrêmement délicates, Steven a fait preuve d’un sang-froid exemplaire, ne commettant aucune erreur », se félicite Xavier Combet. Nous sommes incroyablement fiers de lui pour sa maîtrise et son calme. Hunter et Mikkel ont, à leur tour, assuré des relais d’une grande qualité sur une piste changeante et parsemée de nombreux pièges, notamment en raison du trafic intense. Leur capacité à s’adapter rapidement à ces conditions a été déterminante. »
Avant d’embrasser les briques, il a fallu mettre en place une stratégie parfaite, ce qui n’est jamais simple en IMSA. « La stratégie brillante de nos ingénieurs, associée aux arrêts au stand impeccables réalisés par nos mécaniciens, a sublimé notre performance globale, souligne le team principal. Grâce à cette synergie parfaite entre tous les membres de l’équipe, nous avons décroché une deuxième victoire éclatante sur cette piste mythique. Je suis très fier et heureux pour l'ensemble de l'équipe. Chaque membre mérite cette victoire, fruit d'un travail acharné et d'une passion partagée. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article