Brèves

Les brèves du mercredi matin 18 septembre

Infos du jour
18 sep. 2024 • 8:30
par
EI
  • WEC - Le Mans Ultimate, le jeu officiel des 24H du Mans et du WEC, évolue avec la sortie d'un deuxième pack le 24 septembre. Le circuit de COTA fait partie de ce nouveau pack au même titre que l'Alpine A424 et l'Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione. 
  • IMSA - JDC Miller-MotorSports continue de lutter contre le cancer avec la mise en place de différentes actions. En fin de semaine, la Porsche 963 portera des stickers 'Love Racing. Stop Cancer' à Indianapolis. L'écurie américaine a soutenu le St Jude Children's Research Hospital lors du rendez-vous de Road America. Il sera possible de mettre un message sur le sticker moyennant un don de 250$. Un sticker plus grand est possible pour 500$. Les supporters ont déjà permis de récolter 20 000$ à St Jude. 
  • Anniversaire - NISMO a fêté hier mardi 17 septembre son 40e anniversaire. Située à l'origine à Omori (Tokyo), NISMO a été la force de bon nombre de Nissan pour la compétition. La philosophie « Track to road » (de la piste à la route) incarne son objectif d'offrir les meilleures performances Nissan aux conducteurs de voitures de route, en s'inspirant et en tirant des enseignements du terrain d'essai le plus impitoyable : le circuit. Vous pouvez aussi retrouver notre rétrospective sur Nismo ICI
  • GT3 - Alors que l'Audi R8 LMS GT3 est en fin de carrière, la GT allemande continue de briller à travers le monde. Cinq nouveaux titres sont venus se rajouter aux déjà nombreux titres : British Endurance Championship, deux titres de classe en European 24 Heures Series et deux en GT World Challenge Asia. 
Photo : Audi
  • Le Mans - Un totem vient d'être inauguré sur le rond point de Mulsanne. Celui-ci marque l'attachement de la commune aux 24 Heures du Mans. 
Photo : Sarthe
  • Supercars - Toyota Australie a officialisé son arrivée en Supercars en 2026 avec des GR Supra Gen3 qui seront notamment engagées par Walkinshaw Andretti United (équipe d'homologation) pour Chaz Mostert et Ryan Wood. Deux autres exemplaires seront de la partie dans une structure à confirmer. Une esquisse à 40% de la GR Supra Gen3 sera exposée dans le paddock de Bathurst 1000.
© Supercars

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

18 sep. 2024 • 11:25

N'empêche, quand même un gros What if... sur la GT-R LM...

PitchCH

18 sep. 2024 • 13:59

Daprès la vidéo 1 des 40 ans de Nismo, la GtrLM n'a pas existé haha

dmeyers

18 sep. 2024 • 18:53

Super le totem, dommage dans maxi une semaine il aura été vandalisé.