WEC

WEC - Deux Français chez Cadillac Team Jota en 2025 ?

WEC
12 sep. 2024 • 13:00
par
EI
Avant même que l'union Cadillac / Team Jota a été officialisée, la nouvelle entité Cadillac Hertz Team Jota avait déjà fini son recrutement. De grands noms, du talent mais aussi des pilotes à forte valeur commerciale. Voici nos informations.
© DPPI / FIA WEC

L'aura dont jouit l'écure britannique dans le paddock conjuguée au potentiel jamais remis en cause de la V-Series.R ont fait du Cadillac Hertz Team Jota l'un des concurrents les plus sollicités du mercato en vue de la saison 2025 du WEC. Les candidatures ont été nombreuses, au contraire des baquets disponibles.

 

Pas facile de remplir tous les critères puisqu'il faut répondre aux exigences de la formation du duo Sam Hignett – David Clark mais aussi à celles du Cadillac Racing. Et parmi les heureux élus on retrouverait, selon nos informations, un mélange équitable de pilotes officiels GM et de pensionnaires actuels du Team Jota. 

 

En effet, nous devrions retrouver l'an prochain derrière le volant Will Stevens et Norman Nato, fers de lance de l'équipe du Kent cette année sur la Porsche 963 n°12. Mais également possiblement Jenson Button (même si des doutes persistent encore sur son cas), inscrit sur la voiture-soeur et qui, soyons honnête, devrait sa présence aux partenaires, ravis de pouvoir compter sur la valeur commerciale du champion du monde de F1 2009

 

Les deux Britanniques et le Français devraient être rejoints par trois hommes en passe d'en finir avec leur deuxième saison au volant de la LMDh américaine, à savoir Earl Bamber, Alex Lynn et Sébastien Bourdais. Le Français, bluffant du haut de ses 45 ans et auteurs de performances lui valant d'avoir une cote d'enfer auprès de l'état-major de GM, quitterait donc l'IMSA – tout du moins à temps plein – pour le WEC, s'offrant par la même une nouvelle occasion de remporter les 24 Heures du Mans au classement général.

 

Il est ailleurs à noter que Earl Bamber devrait faire un double programme IMSA / WEC, le Néo-Zélandais étant attendu sur l'intégralité de la saison IMSA sur la Cadillac n°31 du Action Express Racing au côté de Jack Aitken.

 

Quid de Callum Ilott ? Selon nos informations, le Britannique disputerait la saison 2025 de l'IndyCar chez Prema, au côté de Robert Shwartzman, qui quitterait donc pour sa part la maison Ferrari.

Commentaires (11)

Connectez-vous pour commenter l'article

vnf GT

12 sep. 2024 • 13:18

je serais heureux de voir Bourdais rester dans l'aventure !

lchauveau

12 sep. 2024 • 13:24

Très clairement, Seb est toujours hautement dans le coup parmi les équipages Cadillac. Et comme il a toujours été fin metteur au point, bon voire très bon en conso, normal qu'il ait une cote d'enfer.

david.olsztynski@orange.fr

12 sep. 2024 • 14:17

le problème de BOURDAIS c'est son caractère !!

Iragos

12 sep. 2024 • 15:00

Ça c'est du lineup qui claque, raison de plus pour moi de continuer de supporter Cadillac et Jota...

CLOCLO31

12 sep. 2024 • 15:11

JOTA a pu avoir son mot à dire pour le choix des équipages et c'est tant mieux pour N.Nato qui a pris sa place dans le team : Par contre, Button sur une voiture d'usine, c'est plus surprenant, sinon décevant au regard du nouveau statut officiel de JOTA.

Avec Bourdais en plus, maintenant y'a plus qu'à...