IMSA

Un trio nordique chez DragonSpeed en IMSA

IMSA
2 sep. 2024 • 16:00
par
Laurent Mercier
DragonSpeed a finalisé le trio de sa Ferrari 296 GT3 pour les deux dernières manches IMSA de l'année et celui-ci sera d'Europe du Nord.

Après la catégorie LMP2, DragonSpeed rebondit en GT3 dans le championnat américain IMSA. L'écurie dirigée par Elton Julian vient préparer 2025 sur cette fin de saison avec une Ferrari 296 GT3 engagée sur les deux derniers rendez-vous de Indianapolis et Petit Le Mans.

 

DragonSpeed choisit donc deux courses longues pour se rôder à la classe GTD. Du côté de l'équipage, Hendrik Hedman sera de la partie dans le baquet de la Ferrari. Le pilote classé Bronze par la FIA est la cheville ouvrière de l'équipe. 

 

Henrik Hedman pourra compter sur le soutien de son compatriote Rasmus Lindh. Âgé de 23 ans, le Suédois a disputé deux manches IMSA cette année chez DragonSpeed en LMP2 (Sebring, Watkins Glen). Habitué à rouler en monoplace aux Etats-Unis, Lindh fera ses débuts en GT. « Je suis impatient de relever ce nouveau défi, dans une nouvelle voiture et en GT, a déclaré Rasmus Lindh. Évidemment, c'est génial de le faire avec DragonSpeed, car j'ai couru avec l'équipe depuis le début de l'année. »

Photo : DragonSpeed

Pour compléter l'équipage, DragonSpeed s'assure les services de Toni Vilander. Le Finlandais de 44 ans fait son retour à la compétition après une pause. On ne l'avait plus vu en IMSA depuis 2022 où il pilotait une Ferrari 488 GT3 de l'équipe AF Corse. C'est cette même année qu'il a pris son dernier départ aux 24 Heures du Mans. A noter que Vilander a été le coach de Hedman. 

 

« Je ne sais pas si je suis parti, mais je suis très heureux de reprendre la compétition en GT et en IMSA avec DragonSpeed, a confié Toni Vilander. Cela fait longtemps que je n'ai pas été actif dans une voiture de course, je l'ai fait occasionnellement au cours des dernières saisons, mais je pense que mon pilotage sera assez bon. Je ne connais pas encore le circuit d'Indianapolis, mais comme nous avons un week-end de course du Ferrari Challenge avant, le plan est de faire quelques tours et d'être prêt pour la semaine de course IMSA. J'ai quelques informations, je le prends de manière réaliste mais à chaque fois que je mets le casque, j'ai envie de bien faire. Je connais Henrik et Elton depuis longtemps. Je crois que l'équipe représente la course à son meilleur niveau : sur la piste avec sérieux, en trouvant un moyen d'obtenir les meilleures solutions et les meilleures performances, mais aussi en profitant de la vie. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Giralda

2 sep. 2024 • 17:09

Super nouvelle ! Avec Vilander en plus !