WEC

WEC - Antonio Serravalle réserviste Proton en Hypercar

WEC
30 aoû. 2024 • 15:00
par
Thibaut Villemant, à Austin
© MPS Agency / Bruno Vandevelde

Sur le carreau après l'arrêt prématuré du programme Isotta Fraschini, Antonio Serravalle s'est mis en quête d'une nouvelle mission... qu'il n'a pas mis longremps à trouver. En effet, le Canadien de 21 ans vient d'être annoncé chez Proton Racing en tant que réserviste sur la Porsche 963 n°99. Voiture qui, pour rappel, est emmenée par le trio Julien Andlauer / Neel Jani / Harry Tincknell.

 

Vu dans dans la pyramide Road to Indy de 2018 à 2022 sans résultat probant, Serravalle avait décidé de changer de voie l'an passé et s'est essayé au LMP3, en IMSA VP SportsCar Challenge, mais aussi en IMSA, notamment aux 24 Heures de Daytona.

 

Reste à savoir si cela aura une suite. En effet, s'il est classé Silver par la classification pilotes de la FIA, le natif de Toronto dispose d'un budget qui pourrait arranger Proton Racing, qui se verrait bien aligner une deuxième Porsche 963 l'an prochain, mais encore lui faut-il réunir le financement nécessaire.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ArthurM57

30 aoû. 2024 • 18:24

Ce pilote tourne certainement le volant bien mieux que moi c’est sur mais avec tout le respect que je lui dois, il n’a rien à faire en tant que pilote voir réserviste d’une équipe Hypercar …

J’ai bien l’impression que Proton galère financièrement avec son Hypercar à cause de coût plus important que prévu, de là à en engager une deuxième, à perte en 2025, j’ai des doutes mais par pitié, mettez des pilotes talentueux au volant : des Bruni, des Dumas, des Pla, des Derani, des Muller, des Da Costa ou même des Picariello, mais pas un pilote payant n’ayant encore rien prouvé en sport auto.