British GT

2 Seas Motorsport passe à la Porsche 911 GT3 R avec une livrée iconique

British GT
28 aoû. 2024 • 10:00
par
Laurent Mercier
Changement de marque pour 2 Seas Motorsport qui passe de Mercedes à Porsche sur les deux derniers meetings de la saison British GT.

 Il faudra s’y habituer dès le prochain meeting British GT de Donington Park, 2 Seas Motorsport alignera une Porsche 911 GT3 R pour Ian Loggie et Phil Keen. Le tandem se partageait jusque-là le volant d’une Mercedes-AMG GT3.

 

Pour son arrivée en Porsche 911 GT3 R, Ian Loggie a choisi une livrée iconique, celle de la Porsche 911 GT1 victorieuse aux 24 Heures du Mans 1998 aux mains de Stéphane Ortelli, Laurent Aïello et Allan McNish. La livrée suit celle de la Mercedes qui était aux couleurs D2.

« Il est pratiquement impossible de se procurer une Porsche GT3 neuve, alors quand l’occasion s’est présentée d’acquérir un exemplaire à faible kilométrage, j’ai sauté sur l’occasion, a déclaré Ian Loggie. La 992 a connu le succès dans le monde entier, que ce soit par l’usine ou les clients, et j’espère vraiment que cela se traduira aussi en British GT. Porsche a une grande histoire dans ce championnat et j’espère que nous pourrons ajouter un peu de piment aux deux derniers événements. »

L’unique apparition d’une Porsche 911 GT3 R ‘992’ en British GT remonte à 2023 à Silverstone avec Team Parker Racing et le tandem Malvern/Jones. Ian Loggie est d’ailleurs un ancien pilote Team Parker Racing.

 

Donington Park va marquer la première apparition de Ian Loggie avec une autre GT3 que la Mercedes-AMG GT3 en British GT. On l’a vu en Britcar sur une Porsche en 2013 sur une 911 GT3 R ‘997’ avec le titre à la clé. Son coéquipier Phil Keen a lui aussi roulé en Porsche, notamment chez Trackspeed Racing.

Avec un maximum de 75 points à distribuer, la paire Loggie/Keen accuse un retard de 38 points au championnat sur les leaders Rob et Ricky Collard. 2 Seas Motorsport a pu boucler une séance d’essais à Donington avant un nouveau roulage demain.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article