WEC

WEC / Austin – Mirko Bortolotti (Lamborghini) : « Pas eu beaucoup d'occasions de développer la SC63 cette saison »

WEC
28 aoû. 2024 • 14:00
Pilote de la Lamborghini SC63 n°63 en compagnie de Daniil Kvyat et Edoardo Mortara, l'Italien sait qu'il sera encore compliqué de jouer aux avant-postes ce week-end, à l'occasion du Lone Star Le Mans.
© FIA WEC / DPPI

A quelle point le fait de retrouver un circuit sur lequel la SC63 a déjà roulé est susceptible de vous aider ?

L'équipe y a effectué des essais récemment pour le test Michelin auquel Daniil (Kvyat. Ndlr) a participé. Nous disposons donc des connaissances et des données que nous pourrons utiliser. Cela devrait nous aider à préparer le week-end. Mais notre objectif principal est d'essayer de débloquer encore le potentiel de l'auto, de la découvrir, ce qui a finalement été notre but tout au long de la saison.

 

COTA est-il un circuit qui pourrait convenir à la SC63 ?

Nous sommes allés sur toutes sortes de circuits cette année, avec des typologies différentes, et nous avons eu un défi similaire sur chacun d'entre eux. Je ne m'attends donc pas à ce que cela soit différent cette fois-ci.

➡️ WEC / Austin - Horaires, engagés, BoP, diffusion... Notre guide du Lone Star Le Mans 2024

Nous connaissons les domaines que nous devons améliorer sur la voiture, et cela ne peut pas être fait d'une course à l'autre. Donc idéalement, nous visons un week-end propre. En nous appuyant sur la bon niveau de fiabilité de la voiture et en maximisant tout ce que nous pouvons, nous essaierons de terminer à nouveau dans les points."

 

Quels sont les principaux objectifs et défis de ce week-end ?

Nous cherchons toujours à améliorer les performances de la voiture, ce qui n'est pas facile car nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de la développer cette saison. Nous savons que ce sera probablement un week-end difficile en termes de rythme, mais nous sommes là pour collecter plus de données pour les prochaines saisons et nous espérons que nous pourrons utiliser ce que nous aurons appris à bon escient.

 

Notre principal problème est évidemment le temps au tour (la performance pure. Ndlr), mais nous devons nous concentrer sur nos propres objectifs et atteindre l'arrivée. Je pense que si tout se passe bien de notre côté et que les voitures devant nous, qui sont plus rapides, rencontrent quelques problèmes, alors un top 10 est possible. Mais se projeter aussi loin est encore prématuré.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bobcool

28 aoû. 2024 • 17:57

J'espère vraiment que Lamborghini est sur une année d'observation et qu'ils vont griller quelques jokers pour l'année prochaine pour améliorer ce chassis apparemment beaucoup trop lourd parceque sinon la fiabilité est bonne pour l'instant

Desmo

29 aoû. 2024 • 18:06

Interessant ca si une lmdh doit alléger son châssis doit elle griller un joker evo etant donné qu’elle est cliente de cette pièce ? Ou cela et surtout au fabricant de le faire ? Voir en a t’il le droit maintenant que le chassis est homologué ?